1. Accueil
  2. Lieux, Plats et Traditions
  3. 10 aliments antivirus naturels
Lieux, Plats et Traditions

10 aliments antivirus naturels

La consommation régulière de ces aliments aident également à prévenir les diverses affections pouvant compromettre votre santé. Mais alors quels sont ces partenaires bien-être ?

Le gingembre, le citron et l’ail contre le virus grippal

Le virus de la grippe se propage facilement. Il suffit que quelqu’un de votre entourage soit atteint pour que vous l’attrapiez à votre tour.

Le gingembre est connu pour ses vertus antitussives naturelles. Une tisane à base de gingembre suffit pour réduire l’inconfort respiratoire.

Articles en Relation

Le citron permet aussi de lutter contre l’état grippal. Faites bouillir de l’eau puis versez-y quelques gouttes de citron pressé. N’hésitez pas à ajouter 3 clous de girofle dans votre préparation. Laissez infuser pendant 10 minutes avant de boire votre tisane.

Bien qu’il soit un ingrédient alimentaire, l’ail est aussi utilisé pour la réduction des symptômes liés à la grippe. Ses propriétés immunisantes permettent à votre système immunitaire de lutter contre les germes. Écrasez l’ail pour faciliter la production d’allicine.

Vitamines C, D et l’artemisia contre le Covid-19

Plus vous êtes fatigué, plus le virus s’empare de votre corps. Divers aliments comme le poivron jaune cru, le cassis, le persil frais, l’orange, le pamplemousse, la fraise, le citron et le kiwi permettent de booster vos apports en vitamine C.

La vitamine D aide vos os à mieux assimiler le calcium. La sardine, le saumon, le thon, le chocolat noir, le lait et les œufs sont riches en vitamine D.

L’artemisia est une plante utilisée pour ses qualités préventives et curatives contre la Covid-19. Elle est utilisée sous forme de tisane ou de gélule. Les plantes ont aussi des propriétés antipaludiques.

Les protéines contre l’hépatite B

Certains fruits riches en protéines peuvent combler vos besoins journaliers en protéines. Les pêches, les figues, les pruneaux, le pamplemousse, les abricots, l’avocat et le melon sont d’excellentes sources de protéines.

Les céréales complètes permettent aussi de faire le plein de protéine. Le blé, le riz, le maïs, le quinoa, l’avoine et le sarrasin contiennent des quantités suffisantes de protéine.

Les viandes maigres comme le veau et le bœuf sont à privilégier si votre corps manque de protéines. Les volailles maigres sont également conseillées. Veillez à toujours retirer leur peau pour les rendre plus efficaces. Vous pouvez aussi manger du poisson.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus