L’enregistrement en ligne permet aux voyageurs de gagner un temps précieux à leur arrivée à l’aéroport.

La compagnie nationale Air Algérie a détaillé ce service afin de permettre à ses passagers d’en tirer meilleur profit. Dans un poste publié ce lundi 22 septembre sur sa page Facebook, Air Algérie a expliqué qu’en effectuant l’enregistrement en ligne, le voyageur peut gagner énormément de temps à son arrivée à l’aéroport.

Comment effectuer l’enregistrement en ligne avec Air Algérie ?

« Gagnez du temps grâce à l’enregistrement en ligne et récupérez facilement votre carte d’embarquement à votre arrivée à l’aéroport. Profitez d’un voyage plus rapide et plus confortable avec Air Algérie », peut-on lire dans le poste.

Dans d’autres détails, la compagnie nationale précise sur son site Web que les voyageurs peuvent effectuer l’enregistrement en ligne entre 24 heures et trois heures avant l’heure de départ prévue du vol. Et comment procéder ?

Le voyageur n’a qu’à saisir son nom de famille et son numéro de référence de la réservation. « Sélectionnez les passagers que vous souhaitez enregistrer, saisissez les informations requises et sélectionnez vos sièges », ajoute la même source.

Le voyageur reçoit ensuite la confirmation de l’enregistrement par courriel à l’adresse fournie préalablement. À noter que le reçu d’enregistrement ne représente pas une carte d’embarquement.

L’enregistrement en ligne remplace-t-il l’enregistrement à l’aéroport ?

« L’enregistrement en ligne ne remplace pas l’enregistrement à l’aéroport. Cependant, il permet de réduire considérablement le temps nécessaire aux procédures d’enregistrement », explique encore la compagnie nationale.

À l’arrivée à l’aéroport, tous les passagers doivent retirer leurs cartes d’embarquement aux comptoirs d’enregistrement désignés pour le vol.

En outre, les voyageurs ayant effectué l’enregistrement en ligne doivent arriver à l’aéroport dans les mêmes délais que les autres passagers, soit quatre heures avant l’heure du départ à l’aéroport d’Alger et trois heures avant le vol au niveau des autres aéroports.

L’heure limite de l’enregistrement est de 45 minutes pour les vols intérieurs, 90 minutes à l’aéroport d’Alger (vols intérieurs et internationaux) et 60 minutes pour les autres aéroports. Passé ce délai, les passagers ne pourront plus s’enregistrer ni déposer leurs bagages.

Â