Les nomades numériques sont constamment à la recherche de destinations leur permettant de vivre de nouvelles aventures, tout en continuant à assurer leurs obligations professionnelles.
Pour ceux qui souhaitent allier travail, aventure, culture et nouvelles expériences, le continent africain offre un large choix de destinations.
« L’Afrique est un excellent choix pour les travailleurs à distance »
Les nomades numériques sont des amateurs de voyage qui combinent le travail à distance avec un mode de vie mobile, utilisant la technologie pour poursuivre leurs activités professionnelles tout en voyageant et découvrant de nouveaux lieux.
Soulignant que « l’Afrique est un excellent choix pour les travailleurs à distance », la revue et plateforme de services pour l’industrie du tourisme, Tourism-Review, a sélectionné les meilleures destinations du continent adaptées aux nomades numériques et offrant un équilibre idéal entre travail et exploration.
Alger, capitale de l’Algérie, fait partir des villes qualifiées de meilleures destinations pour cette catégorie de voyageurs. Accrochée à la côte méditerranéenne, « Alger offre un mélange fascinant d’influences arabes et européennes », précise-t-on d’emblée.
Alger attire désormais de plus en plus les nomades numériques
La plateforme indique que la capitale algérienne attire désormais de plus en plus les nomades numériques, notamment grâce à ses marchés animés et à son secteur numérique en pleine expansion, avec notamment l’apparition de nouveaux espaces de coworking très tendance.
Outre l’aspect pratique, un facteur placé en haut des critères de choix des nomades numérique, Alger possède également « un charme discret et une culture riche qui en font une destination unique pour tous ceux qui travaillent à distance », ajoute la même source.
Alger figure dans une liste de 10 villes africaines, idéale pour les nomades numériques. Le podium est occupé par Le Cap sur la côte sud-ouest de l’Afrique du Sud, Marrakech au Maroc et Nairobi, capitale du Kenya.
Viennent ensuite les villes égyptiennes de Luxor, Hurghada et la ville marocaine d’Agadir, en quatrième, cinquième et sixième position. Dahab (Égypte), Dakar (Sénégal), Alger (Algérie) et Le Caire (Égypte) complètent le top 10 des meilleures villes africaines pour les nomades numériques.