Nouris Elbahr Ferries ne se contente pas de transporter les voyageurs entre les deux rives de la Méditerranée. Elle s’adresse aussi les professionnels du secteur de l’import-export.

La compagnie maritime privée algérienne a lancé sa première traversée entre Alger et Marseille en novembre 2024. Elle assure également des lignes au départ des ports d’Alger et d’Oran vers Alicante, Espagne.

La compagnie algérienne dispose actuellement d’un seul navire, le Cracovia, qui affiche une capacité de 650 passagers, 64 voitures, mais aussi 98 camions longue distance et 26 camions courte distance, indique le média spécialisé Polferries.

Nouris Elbahr propose le service de transport de remorques frigorifiques

La compagnie veut ainsi tirer profit des capacités de son navire. Elle propose aux « opérateurs économiques (importateurs et exportateurs) une ligne maritime entre Oran et Alicante pour le transport des remorques frigorifiques ».

La compagnie a tenu à préciser que « cette ligne est adaptée pour répondre aux besoins des opérateurs économiques en matière d’importation et d’exportation », assurant qu’elle reste à disposition de ces professionnels afin de « les accompagner dans leurs projets ».

Concrètement, les opérateurs économiques, qu’ils soient en Algérie ou bien en Espagne, peuvent désormais envoyer des camions avec remorques frigorifiques à bord du navire Cracovia, et ce, via la ligne Oran-Alicante.

Cette annonce de Nouris El Bahr fait suite à celle faite par Algérie Ferries qui a dévoilé en juillet dernier le lancement de son nouveau service qui assure le transport de marchandises entre Oran et Alicante. La compagnie a par la suite ajouté ce service sur la ligne Alger-Alicante.

Categorized in:

Divers,