1. Accueil
  2. Divers
  3. Nouris El Bahr Ferries : le Cracovia en route vers l’Algérie, voici ce qu’il faut savoir sur ce navire
Divers

Nouris El Bahr Ferries : le Cracovia en route vers l’Algérie, voici ce qu’il faut savoir sur ce navire

Nouris El Bahr Ferries : le Cracovia en route vers l’Algérie, voici ce qu’il faut savoir sur ce navire

Un navire / Par Ziyan Yang / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Le lancement des activités de la nouvelle compagnie maritime algérienne privée, Nouris El Bahr Ferries, se précise. Le navire affrété par la jeune compagnie maritime algérienne a quitté le port polonais dans lequel il était amarré et devrait rejoindre Alger dans les prochaines heures.

Début septembre, la compagnie Nouris Elbahr Ferries a annoncé qu’elle opérera dans trois ports algériens, à savoir Alger, Oran et Bejaia, au départ de deux ports en Europe, en l’occurrence Marseille en France et Alicante en Espagne.

Les choses s’accélèrent au sein de la compagnie maritime Nouris El Bahr Ferries

Selon des informations rapportées par VVA, confirmée le 3 septembre par le site spécialisé Le Marin, la compagnie algérienne a prévu de lancer ses traversées avec Marseille durant la seconde quinzaine de septembre.

  • Nouris Elbahr Ferries attendait en effet la finalisation de l’accord avec le Grand port maritime de Marseille (GPMM), ainsi de l’opération d’affrètement du navire Cracovia auprès de l’armateur polonais Polferries.
  • Plusieurs jours après ces annonces prometteuses concernant le lancement des traversées, les choses semblent s’accélérer du côté de la jeune compagnie maritime algérienne, concurrente de la compagnie nationale, Algérie Ferries.
  • Ce jeudi 19 septembre, nous avons constaté sur le site de suivi des positions des navires, Vesselfinder, que le semi-cargo Cracovia a quitté le port polonais dans lequel il était amarré pendant plusieurs semaines.
  • Selon les données vérifiées sur le site de suivie des navires, le ferry Cracovia a navigué ce jeudi 19 septembre jusqu’au port de Swinoujscie. Le navire ne devra donc pas tarder à rejoindre le port d’Alger pour sa réception par la jeune compagnie algérienne.

Le Cracovia « sera donc réceptionné au port d’Alger dans les jours à venir »

Au début de la semaine en cours, la direction de Nouris Elbahr Ferries a rassuré ses futurs clients, via un communiqué, qu’elle a « honoré l’ensemble de ses engagements envers son partenaire polonais, propriétaire du navire Cracovia ».

  • Le ferry « sera donc réceptionné au port d’Alger dans les jours à venir », a annoncé la compagnie. Après cette étape, le transporteur sera en mesure de communiquer « très bientôt » les dates liées à l’ouverture des réservations, ainsi qu’au début officiel de l’activité.
  • Mardi 17 septembre, la compagnie est revenue avec un autre communiqué pour dévoiler officiellement la capacité de son navire. Ce dernier peut en effet accueillir 650 passagers, 64 voitures, 98 camions longue distance et 26 camions courte distance.
  • Ces dernières annonces de Nouris Elbahr Ferries confirment donc que les choses s’accélèrent et que le début officiel de son activité durant la seconde quinzaine du mois de septembre se précise davantage au grand plaisir des voyageurs entre l’Algérie et l’Europe. D’ailleurs, la compagne promet à ses futurs clients d’assurer « une traversée confortable et efficace ».
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus