Bonne nouvelle pour les voyageurs qui comptent se rendre en Arabie Saoudite et qui souhaitent faire du tourisme et effectuer une Omra. Les autorités saoudiennes ont annoncé de nouvelles facilitations.
C’est le ministère saoudien du Hajj et de la Omra qui l’a annoncé, via un communiqué posté dimanche 5 octobre sur sa page Facebook : les détenteurs de tous les types de visas d’entrée dans le royaume peuvent désormais accomplir la Omra.
Arabie Saoudite : tous les détenteurs de visa peuvent accomplir la Omra
Le ministère précise que les visas concernés sont : les visas de visites personnelles et familiales, les visas de transit, les visas de travail, les visas touristiques électroniques, ainsi que le reste des visas d’entrée délivrés par les autorités saoudiennes aux voyageurs.
« Vous souhaitez venir au Royaume et accomplir la Omra ? Vous pouvez le faire via les différents visas d’entrée délivrés par le Royaume… », lit-on sur le communiqué du ministère du Hajj et de la Omra saoudien.
« Quel que soit votre type de visa, vous pouvez accomplir votre Omra », indique encore le ministère qui invite toutefois les fidèles souhaitant accomplir ce rite religieux islamique à « accéder à la plateforme Nusuk Orma, à choisir l’offre qui leur convient et à demander le visa Omra de manière directe ».
Cette plateforme, mise en place dernièrement par les autorités saoudiennes, permet la délivrance d’un visa électronique pour les voyageurs à destination de l’Arabie Saoudite dans le but d’accomplir la Omra, explique le média Echourouk.Â
Â