Daoud Baraka, la star des réseaux sociaux et auteur de la réplique culte « Un peu de gazouz, un peu de limonade » vient de se lancer un défi fou : marcher 130 km dans Paris et ses alentours, sans eau, sans nourriture ni argent. Le départ a eu lieu ce lundi 20 octobre.

Depuis son apparition spontanée en 2023 dans l’émission « J’irai dormir chez vous » d’Antoine de Maximy, qui l’a propulsée malgré lui à la célébrité, Daoud Baraka enchaîne les aventures et les rencontres, les unes plus surprenantes que les autres.

Parcourir 130 km sans le moindre confort

Cette fois, il a fait la rencontre de Yanis, coach sportif et créateur d’aventures. Ce dernier a décidé d’emmener l’homme de 72 ans dans une folle aventure à travers la capitale française, Paris et ses environs. Celle de parcourir 130 km à pied, sans rien emporter sur lui.

Le concept développé par Yanis Sport consiste à parcourir 130 km à pied, sans nourriture, sans eau et sans aucune ressource financière. « L’aventure se fait sans le moindre confort. Ce sont les gens qui suivront l’aventure et que l’on croisera sur la route qui vont devoir nous ravitailler », explique le coach à Daoud.

Bien qu’il soit quelque peu surpris par ce concept, Baraka Daouda a accepté volontiers de faire partie de cette aventure. « Je suis partant, car c’est quelque chose de formidable et d’humain, avant tout », assure-t-il.

Après avoir annoncé la nouvelle à son nouvel acolyte, le coach a réalisé un bilan complet pour « tonton Daoud » : analyses physiques, mentales et corporelles, « mais aussi un vrai moment pour le mettre en confiance ».

« Motivé, déterminé, il est prêt à marcher plus d’un semi-marathon par jour »

Daoud a ensuite fait des séries d’exercices personnalisés préparées par Yanis. « Je peux vous dire qu’à 72 ans, c’est un exemple pour nous tous. Motivé, déterminé, il est prêt à marcher plus d’un semi-marathon par jour pendant six jours ! », indique le coach sur sa page Facebook.

Selon lui, la fréquence cardiaque, la récupération et les capacités musculaires de Daoud sont parfaitement adaptées à la marche d’endurance. Un bilan cardiaque complet avait également été réalisé il y a trois mois par un spécialiste.

« Sans l’humain, on n’avance pas. Alors, on compte sur vous, votre présence, vos encouragements, vos pas à nos côtés, vos sourires, vos ravitaillements… voire un toit pour une nuit », lance l’auteur de cette aventure à l’adresse du public.

Le départ de Yanis et Daoud vers cette aventure extraordinaire de 130 km de marche a eu lieu ce lundi 20 octobre à 10 heures, devant l’arc de triomphe de Paris. « Tonton est prêt, tout est prêt ! N’oubliez pas que vous pouvez marcher avec nous quand vous voulez, entre aujourd’hui et lundi », a indiqué Yanis dans un poste Facebook.

Categorized in:

Divers,

Tagged in:

Â