'

Le tourisme algérien fait parler de lui de l’autre côté de l’Atlantique. La matinale américaine « Good Morning Washington », diffusée sur la chaîne ABC7, a consacré une semaine entière à la découverte de l’Algérie.

Durant chaque épisode, les atouts culturels et naturels de la destination ont été mis en avant, de quoi donner envie aux Américains de découvrir un pays qu’ils méconnaissent.

L’ambassade d’Algérie aux États-Unis a d’ailleurs résumé cela sur sa page Facebook. « Top 5 des raisons de visiter l’Algérie », annonce une publication sur le réseau social ce samedi 8 novembre.

L’Algérie et ses décors grandioses

La première raison mise en avant concerne les paysages à couper le souffle aux quatre coins de l’Algérie, « des dunes du Sahara aux plages méditerranéennes en passant par les montagnes majestueuses ».

Le massif du Djurdjura, les gorges du Tassili, les plages sablonneuses et rocailleuses, les dunes soyeuses… Il est indéniable que l’Algérie offre une diversité géographique rare.

Ce contraste attire autant les amateurs d’aventure et de grand air que les passionnés de photographie, ces derniers étant également intéressés par la faune de certaines régions.

L’émission d’ABC7 évoque aussi une histoire riche, avec « des sites archéologiques et des villes historiques fascinantes ».

Les visiteurs étrangers sont toujours étonnés de découvrir les vestiges romains de Tipaza, Timgad et Djemila, qui font partie parmi les mieux conservés de la Méditerranée.

La Casbah d’Alger, classée à l’UNESCO, est un autre site qui ne laisse pas les touristes indifférents, de même que d’autres médinas et bâtisses séculaires à Tlemcen, à Béjaïa et à Constantine, entre autres.

Culture, accueil… Ces autres atouts de l’Algérie

L’Algérie, c’est aussi une « culture vibrante » à tous les coins de rue. La culture algérienne est effectivement dépaysante pour les visiteurs internationaux.

De la chanson chaâbi aux tapis du M’zab, chaque région cultive ses traditions. « Musique traditionnelle, festivals et art reflétant le patrimoine algérien », résume l’ambassade d’Algérie sur ses réseaux sociaux.

Mais ce qui marque le plus les touristes, selon ABC7 et plein d’autres visiteurs, c’est « l’hospitalité chaleureuse » qui caractérise le peuple algérien.

D’où qu’ils viennent, les voyageurs reçoivent un accueil sincère et spontané, une convivialité à laquelle ils ne sont pas forcément habitués dans certaines destinations populaires en Afrique du Nord et ailleurs.

Enfin, il est impossible de ne pas mentionner la « délicieuse cuisine », une cuisine colorée et variée. « Des couscous, des tajines, des pâtisseries et des plats locaux savoureux » à découvrir dans chaque région.

Autant de raisons qui, selon la chaîne américaine, font de l’Algérie une destination à suivre de près.

Categorized in:

Voyages et Tourisme,