'

La compagnie aérienne des Émirats arabes unis, Etihad Airways, ne se posera pas à l’aéroport international d’Alger. Du moins, pas pour l’instant.

La compagnie émiratie n’a pas lancé sa nouvelle liaison directe Abu Dhabi – Alger comme prévu, annonçant un report de cette ouverture pour des raisons « indépendantes à sa volonté ».

Comme nous l’avons rapporté, le vol inaugural de la ligne directe Abou Dhabi – Alger, annoncé par Etihad pour le vendredi 7 novembre, n’a pas été opéré. L’ouverture de cette liaison est, en effet, reportée à une date ultérieure.

« Les vols entre Abou Dhabi et Alger ont été temporairement reportés »

L’annonce de l’ouverture d’une ligne directe vers Alger a été faite pour la première fois à la fin de l’année dernière. Début septembre dernier, Etihad Airways a confirmé l’ouverture de la liaison à partir du 7 novembre 2025, à raison de quatre dessertes par semaine.

Toutefois, le vol inaugural du 7 novembre a été affiché au statut « annulé » sur l’ensemble des plateformes de suivi de vols. C’est le cas aussi pour les vols programmés pour les jours à venir, dans les deux sens.

En réalité, cette nouvelle liaison n’a pas été lancée. Dans un communiqué publié sur son site Web, Etihad Airways a en effet annoncé qu’elle a été finalement reportée, sans donner une nouvelle date.

« Les vols EY737 et EY738 d’Etihad Airways entre Abu Dhabi (AUH) et Alger (ALG) ont été temporairement reportés pour des raisons indépendantes de notre volonté », peut-on lire dans le communiqué.

La compagnie émiratie avait pourtant mis en vente les billets de ce vol direct avec Alger sur son site Web de réservation. Les voyageurs ayant déjà réservé seront placés sur d’autres vols (avec escale) ou remboursés intégralement.

Les vols directs Abou Dhabi – Alger ne sont plus disponibles à la réservation

« Les passagers concernés sont réacheminés sur d’autres vols dans la mesure du possible ou bénéficieront d’un remboursement intégral. Veuillez vous assurer que les coordonnées de vos passagers sont à jour dans le PNR », ajoute encore la compagnie.

Etihad Airways indique, par ailleurs, qu’elle « reste pleinement engagée sur le marché algérien et espère reprendre ses activités dès que possible ».

Il convient de rappeler que la direction de l’aéroport d’Alger avait démenti en novembre 2024 – soit lors de la première annonce de la liaison – l’information de l’ouverture d’une ligne directe entre Abou Dhabi et Alger par Etihad Airways.

Sur le site Web de la compagnie des Émirats arabes unis, on constate que les vols directs sur la ligne Abou Dhabi – Alger ne sont plus disponibles à la réservation. Les voyageurs souhaitant voyager entre les deux capitales n’ont que les vols avec escale à leur disposition.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,