- Le vol inaugural d’Etihad Airways entre Abou Dhabi et Alger (EY 737) était prévu pour le 7 novembre 2025
- Lors de l’annonce de la nouvelle ligne fin 2024, la direction de l’aéroport d’Alger avait initialement démenti l’information. Mais Etihad a maintenu son projet et mis les billets en vente
- Le vol inaugural d’hier vendredi est affiché comme « annulé » sur plusieurs moteurs et services de suivi de vols (Google Flight, FlightStats)
- Statut incertain : au moment de la publication de l’article, les vols des jours suivants (comme le 10 novembre) étaient affichés comme « maintenus » ou « à l’heure« , mais aucune trace officielle du vol inaugural n’a été trouvée
- Silence officiel : ni Etihad Airways ni l’aéroport d’Alger n’ont fait de communication officielle pour confirmer ou infirmer l’ouverture de la nouvelle ligne, même si les billets continuent d’être vendus sur le site de la compagnie émiratie
La compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, Etihad Airways, a-t-elle ouvert sa nouvelle liaison au départ de sa base à Abou Dabi vers l’aéroport d’Alger comme prévu ?
Début septembre dernier, Etihad Airways a confirmé l’ouverture d’une liaison aérienne directe vers Alger à partir du 7 novembre 2025, à raison de quatre dessertes par semaine.
Ligne Abou Dhabi – Alger d’Etihad Airways : la confusion continue
L’annonce de l’ouverture d’une ligne directe vers Alger a été faite pour la première fois à la fin de l’année dernière. La capitale algérienne faisait partie de 10 autres villes ajoutées au réseau de la compagnie en 2025, dont l’aéroport de Tunis-Carthage.
Après la première annonce, la direction de l’aéroport d’Alger avait vite démenti l’information, réfutant toute nouvelle ouverture de ligne desservie par Etihad Airways en provenance de l’aéroport d’Abou Dhabi. Mais la compagnie émiratie a maintenu son projet.
Les billets Abou Dhabi – Alger sont même mis en vente – et ils le sont toujours – sur le site web de la compagnie. Prévu pour vendredi 7 novembre, le vol inaugural sur cette ligne n’a visiblement pas été effectué comme prévu.
Sur le moteur de recherche Google Flight, le vol EY 737 d’Etihad prévu pour le 7 novembre, devant relier Abou Dhabi à Alger, est affiché au statut « annulé ». Il en va de même pour le vol prévu demain, dimanche 9 novembre. Quant au vol du lundi 10 novembre, il est affiché au statut « départ à l’heure ».
Aucune trace du vol inaugural prévu pour ce vendredi 7 novembre
Sur la plateforme FlightStats, un service mondial qui fournit des informations sur les vols et les aéroports en temps réel, les vols du 7 et du 9 novembre sont également affichés au statut annulé. Tandis que ceux prévus pour les jours à venir sont maintenus.
L’historique de vol consulté sur les sites de suivi des avions, comme Flight Radar et Flightaware, n’affiche aucun statut pour le vol EY 737 Abou Dhabi – Alger d’Etihad, ce qui confirme que le vol inaugural n’a pas été effectué comme prévu.
Au moment où nous mettons en ligne cet article, les parties concernées, à savoir la compagnie Etihad Airways et l’aéroport d’Alger, n’ont rien communiqué de manière officielle à propos de l’ouverture de cette nouvelle liaison aérienne.
D’ailleurs, dans le programme de vols du jour affiché sur le site et l’application mobile de l’aéroport d’Alger, le vol EY 737 n’est pas affiché. Etihad Airways n’apparaît pas dans la liste des compagnies desservant l’aéroport.
Pourtant, les billets pour les vols directs Abou Dhabi – Alger sont toujours disponibles à la réservation sur le site web de la compagnie émiratie. Un aller simple au tarif Basic est proposé au prix de 1.770 AED.
