- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Vols Etihad Airways vers l’Algérie : le démenti de l’aéroport d’Alger
Vols Etihad Airways vers l’Algérie : le démenti de l’aéroport d’Alger
En matière de communication, les compagnies aériennes sont réputées pour leur rigueur. Il faut dire que c’est la moindre des choses quand on a la responsabilité de transporter quotidiennement des milliers de voyageurs dans les airs. La confiance est primordiale. Et plus une compagnie aérienne est importante, plus sa communication doit être soignée et précise.
Etihad Airways, basée à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis, est l’une des plus grandes et des plus prestigieuses compagnies aériennes mondiales. Elle dessert des dizaines de destinations à travers le monde. Hier, mardi 26 novembre, elle a annoncé avoir ajouté 10 nouvelles villes à son réseau, dont Alger et Tunis.
Etihad Airways : une ligne Abu Dhabi – Alger
Les huit autres destinations au départ d’Abu Dhabi sont : Atlanta aux États-Unis, Taipei à Taïwan, Medan en Indonésie, Phnom Penh au Cambodge, Krabi en Thaïlande, Chiang Mai en Thaïlande, Hong Kong en Chine et Hanoï au Vietnam. Le démarrage des vols vers ces nouvelles destinations est prévu en 2025.
L’information a été rapportée par des médias des Émirats arabes unis, dont The National. Etihad prévoit d’opérer à destination d’Alger à raison de 4 vols par semaine à partir du 7 novembre 2025. Sur son site Internet, les billets Abu Dhabi – Alger sont déjà mis en vente, a-t-on pu constater. Et même les prix sont affichés. Un exemple : le billet en aller simple au départ de l’aéroport d’Abu Dhabi vers l’aéroport d’Alger est proposé pour le vendredi 7 novembre 2025 à partir de 2.280 dirhams émiratis.
Mais au lendemain de cette annonce, la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA), qui gère l’aéroport d’Alger, a apporté un démenti à cette information.
« La société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger dément ce qui est indiqué concernant la nouvelle ligne aérienne desservie par Etihad Airways reliant l’aéroport d’Alger à l’aéroport d’Abu Dhabi », écrit-elle dans un court communiqué, publié ce mercredi soir sur sa page officielle Facebook.
Etihad Airways, qui allait devenir la seconde compagnie des Émirats arabes unis, après Emirates, à desservir l’Algérie, n’a pas encore réagi à ce démenti.
SUR LE MÊME SUJET :
Aéroport d’Alger : nouvelle ligne internationale directe, voici les dates et les prix
British Airways : magnifique atterrissage d’un Airbus A320 à l’aéroport de Madère