1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Aéroport d’Alger : nouvelle ligne internationale directe, voici les dates et les prix
Compagnies Aériennes

Aéroport d’Alger : nouvelle ligne internationale directe, voici les dates et les prix

Aéroport d’Alger : nouvelle ligne internationale directe, voici les dates et les prix

Etihad Airways / Par Unsplash

L’aéroport d’Alger sera relié à l’aéroport d’Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis, avec une ligne directe dès l’année prochaine. La compagnie aérienne émiratie, Etihad Airways, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne directe entre les deux capitales.

Dans le cadre de ses plans d’expansion pour l’année prochaine, la compagnie nationale des Émirats arabes unis a ouvert plusieurs nouvelles lignes aériennes vers sept destinations, en Asie, en Afrique et aux États-Unis.

L’ensemble de ces lignes sera lancé courant de 2025, indique la compagnie dans un communiqué repris ce lundi 25 novembre par le quotidien émirati The National News.

Nouvelle ligne directe Alger – Abu Dhabi avec Etihad Airways

Entre Alger et Abu Dhabi, tous les vols disponibles actuellement sont assurés avec des correspondances. De son côté, la compagnie algérienne, Air Algérie, assure des vols directs uniquement à destination de Dubaï.

Mais à partir du mois de novembre 2025, les voyageurs des deux pays pourront voyager entre les capitales Alger et Abu Dhabi en vols directs, grâce à la nouvelle ligne annoncée par la compagnie émiratie.

Parmi les nouvelles liaisons annoncées en Afrique pour l’année prochaine, Etihad Airways compte en effet ouvrir une liaison directe entre Alger et Abu Dhabi. L’ouverture de cette liaison, ainsi qu’une autre à destination de Tunis, est prévue pour le mois de novembre 2025.

Les voyageurs souhaitant voyager via ces nouvelles lignes peuvent d’ores et déjà réserver leurs billets. « Les réservations pour chaque destination sont déjà en vente », précise la compagnie dans son communiqué.

Dates, réservations et prix des billets sur la ligne directe Alger – Abu Dhabi

Sur le site web de la compagnie, on constate que les réservations pour la ligne directe Alger – Abu Dhabi sont effectivement disponibles à partir du mois de novembre de l’année prochaine. La ligne directe sera assurée à raison de deux vols par semaine.

Concernant les prix de vols, l’aller simple Alger – Abu Dhabi est affiché à partir de 83.565 dinars algériens au tarif Basic, comprenant une franchise de seulement un bagage en cabine de 7 kg. Pour ajouter un bagage en soute de 35 kg, le voyageur doit acheter le tarif Value, en ajoutant le montant de 2.660 dinars.

La durée de vol entre les deux capitales est estimée à 6 heures et 30 minutes. Le départ de l’aéroport d’Alger est prévu à 09 h 40 et l’arrivée à l’aéroport d’Abu Dhabi à 19 h 10 le même jour.

S’exprimant autour des plans d’expansion lancés par sa compagnie pour l’année prochaine, le directeur général de Etihad Airways affirme « qu’ils seront les plus importants de l’histoire de la compagnie ».

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie reprend sa ligne directe entre Paris et Djanet

Une passagère reçoit un message « terrifiant » à l’aéroport

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus