Après le succès phénoménal de la pâte à tartiner El Mordjene, puis celui du chocolat Dubaï à la pistache, que l’entreprise Palmary Food a contribué à rendre disponible en Algérie, la marque enchaîne avec une nouvelle création « Djazaïr ».
Il s’agit d’une nouvelle gamme de chocolat au lait, garni d’une crème inspirée d’un monument de la pâtisserie algérienne traditionnelle : le makrout el louz. À peine lancé, le produit affole déjà les réseaux sociaux.
Moment de Palmary lance le makrout el louz version tablette
Avec cette nouvelle création, la marque algérienne a choisi d’adapter un dessert traditionnel qui fait l’unanimité. Le makrout el louz, une des nombreuses versions du makrout, a été classé dans le « top 10 des meilleurs gâteaux au monde » par le guide alimentaire TasteAtlas en 2025.
Les consommateurs peuvent désormais apprécier cette pâtisserie sous forme de tablette de chocolat au lait fourrée d’une « crème au citron et éclats d’amandes ».
Affiché à 450 dinars l’unité (un peu moins de 2 €), ce nouveau produit suscite les débats. Pour certains, le prix est un frein étant donné que c’est un produit 100 % algériens, mais de nombreux autres défendent un bon rapport qualité-prix.
Viralité instantanée sur les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, des publications et des vidéos présentant le nouveau chocolat font le buzz, comme cette vidéo d’un célèbre commerce à Alger qui cumule plus de 1,1 million de vues sur Facebook en à peine 24 heures.
Les avis des internautes sont déjà nombreux : « Je trouve que c’est original », « Je valide le packaging mais le prix n’est pas abordable », « Ah celui-là je vais en faire un razzia ! ».
À peine mis en vente que le nouveau chocolat est devenu viral. Un an plus tôt, la pâte à tartiner El Mordjene, autre produit tendance qui a déclenché un véritable buzz, était rapidement devenue en rupture de stock.
Avec sa nouvelle gamme « Djazaïr », Palmary Food mise sur un chocolat de qualité supérieure qui valorise le patrimoine local et qui se veut améliorer l’expérience du chocolat en Algérie.
