'

Passer les fêtes de fin d’année à bord d’une croisière de luxe au départ d’Alger vers la Tunisie. C’est un voyage de rêve qui devient réalité, grâce à une croisière 100 % algérienne qui prendra le large le 29 décembre prochain. Une première en Algérie.

Ce projet ambitieux et inédit est né d’une collaboration entre la Société Algeria Universal Business Global, via son agence B.A.S Travel et Digi Booking, et la compagnie algérienne Madar Maritime Company (MMC).

NOS VIDÉOS 

Une première croisière algérienne au départ d’Alger vers Tunis

Le départ du port d’Alger est prévu le 29 décembre 2025, pour une arrivée à Tunis le 5 janvier. Tout au long d’une semaine, les croisiéristes vont profiter d’un riche programme d’animation et de divertissement à bord du navire Romantika de MMC.

Cette croisière propose une expérience immersive, mêlant tourisme, divertissement et culture, selon le quotidien algérien Horizon.

Tout au long du voyage, qui coïncide avec les vacances et les fêtes de fin d’année, les croisiéristes vont bénéficier d’une série de concerts et d’animations, données par des artistes algériens et tunisiens.

Au programme, des soirées musicales sont prévues avec des artistes comme Nour El Houda Chikhaoui, Brahim Haderbeche, Youcef Nassim, Abdelaziz Benzin, et DJ R-One, aux côtés d’autres invités des deux pays maghrébins.

« Offrir une nouvelle dynamique au tourisme régional d’excellence »

« Il s’agit du lancement officiel de notre programme de voyage en croisière entre l’Algérie et plusieurs villes en Tunisie, une première destinée à renforcer les échanges touristiques entre les deux pays », commente Moufida Amrani, promotrice du projet, citée par le même journal.

Selon elle, cette croisière est spécialement conçue pour accueillir les familles, les jeunes, les enfants et tous les voyageurs souhaitant vivre une expérience touristique unique, avec un programme hautement riche et diversifié.

« Notre objectif est d’offrir une nouvelle dynamique au tourisme régional d’excellence tout en proposant un service de qualité répondant aux standards internationaux », ajoute encore l’intervenante.

À l’arrivée à Tunis, le 5 janvier, les voyageurs profiteront d’excursions dans les plus belles villes tunisiennes, avec guides professionnels, accès à des sites emblématiques et activités incontournables comme Carthageland.

Categorized in:

Voyages et Tourisme,