Plusieurs plaintes concernant le programme de fidélité d’Air Algérie circulent ces dernières semaines sur les réseaux sociaux. La compagnie aérienne algérienne a-t-elle suspendu les avantages qu’elle offrait à ses clients les plus fidèles ?
Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, une internaute affirme que « le programme de fidélité d’Air Algérie a rencontré récemment quelques problèmes qui ont fait que les voyageurs n’avaient plus droit à certains avantages, notamment les bagages en plus et l’enregistrement prioritaire ».
NOS VIDÉOS
Ainsi, certains voyageurs inscrits aux offres de fidélité d’Air Algérie n’ont pas pu profiter de certains avantages, à l’instar de ce voyageur au départ de Paris, titulaire de la carte Tahat, qui n’avait pas pu embarquer qu’un seul bagage en soute, alors que son statut lui donne le droit d’en transporter deux.
Air Algérie: un nouveau programme de fidélité est-il en cours de préparation ?
« J’ai la carte Tahat, mais j’ai décidé de switcher vers le programme d’Air France et de Qatar Airways », écrit un internaute en commentaire de la vidéo. Malgré ces plaintes, Air Algérie n’a pas fait de communiqué officiel, laissant ses clients dans le flou.
Profitant de son passage à l’aéroport d’Alger, l’auteure de la vidéo est allée à la rencontre d’un « responsable Air Algérie » et ce dernier lui a expliqué que ces dysfonctionnements sont « juste temporaires », et que la compagnie « prépare un nouveau programme de fidèlité qui sera mis en place d’ici deux ou trois mois ».
@dr_zenine.manel Un nouveau programme de fidelité bientôt sur AH #اكسبلور #explorepage✨ #algerie🇩🇿 #voyage #travel ♬ son original – dr_zenine.manel
Contacté par notre rédaction, le centre d’appel d’Air Algérie a cependant assuré que le programme de fidélité n’a pas été suspendu ni changé, hormis en ce qui concerne les titulaires des billets sans bagages.
Même en étant titulaire de la carte Tahat, un voyageur Air Algérie ayant réservé un billet sans bagages « n’aura pas droit à des bagages, ni à l’enregistrement prioritaire », a expliqué l’employée du call center.
