Dans le cadre de l’extension de son réseau international sur le segment long-courrier, Air Algérie va desservir Kuala Lumpur, en Malaisie, à partir de la prochaine saison estivale.
La compagnie aérienne nationale algérienne prévoit d’exploiter cette nouvelle route, d’une durée d’environ 13 heures, à raison de trois dessertes hebdomadaires, à partir du 29 mars 2026, à bord d’un Airbus A330-900neo, selon AeroRoutes.
NOS VIDEOS
« Une présence stratégique dans un pôle économique clé de l’Asie »
Le lancement d’un vol direct Alger – Kuala Lumpur intervient dans un contexte d’expansion des échanges commerciaux et culturels entre les deux pays, a indiqué l’ambassadeur de Malaisie en Algérie, Datuk Rizany Irwan Muhamad Mazlan,
Dans une déclaration rapportée ce mercredi 24 décembre par l’agence de presse de la Malaisie Bernama, l’ambassadeur a affirmé que cette ligne devrait stimuler la croissance des affaires entre les deux pays et encourager davantage d’étudiants algériens à venir étudier en Malaisie.
« Avec cette initiative, Air Algérie ne se contente pas de desservir une destination touristique populaire, mais établit également une présence stratégique dans un pôle économique clé de l’Asie du Sud-Est », souligne le diplomate.
Selon lui, cette liaison directe offre des avantages considérables aux voyageurs algériens, à la diaspora et aux entreprises. « Ce service arrive à point nommé compte tenu de nos relations croissantes avec l’Algérie dans tous les domaines importants », a-t-il dit.
« Encourager les étudiants algériens à s’inscrire dans les universités malaisiennes »
L’ouverture de cette liaison intervient aussi au moment où la Malaisie devient de plus en plus attrayante pour les étudiants nord-africains. La ligne Alger – Kula Lumpur devrait ainsi « encourager davantage d’étudiants algériens à s’inscrire dans les universités malaisiennes », a ajouté l’ambassadeur.
À noter que la nouvelle liaison directe d’Air Algérie entre les deux capitales vient s’ajouter aux vols opérés dans le cadre de l’accord de partage de code, conclu début novembre dernier avec Qatar Airways.
En vertu de ce partenariat, la clientèle d’Air Algérie peut voyager sur les vols de Qatar Airways vers plusieurs grandes villes asiatiques, dont Kuala Lumpur (Malaisie), Hong Kong et Mascate (Sultanat d’Oman) au Moyen-Orient.
Grâce à ces vols et à la desserte directe d’Air Algérie, les possibilités de déplacements entre l’Algérie et la Malaisie, que ce soit pour les touristes, les voyageurs d’affaires et les étudiants, seront considérablement renforcées.
