'

Un flou s’est installé ces dernières semaines concernant le droit des voyageurs membres du programme de fidélité Air Algérie Plus à transporter des bagages supplémentaires lors des vols internationaux.

Des vidéos et des témoignages publiés sur les réseaux sociaux ont évoqué des restrictions émanant d’Air Algérie. Certains évoquent même un changement de politique bagages concernant les titulaires des cartes Tahat et Chelia ?

NOS VIDEOS 


Titulaire d’une carte Tahat, un voyageur à destination de Paris s’est par exemple vu obligé de payer 12.000 dinars pour transporter un premier bagage au départ de l’aéroport d’Alger. Le voyageur a cependant précisé qu’il était détenteur d’un billet sans bagage, dans une vidéo qu’il a publiée sur TikTok.

Dans une autre vidéo, une internaute, citant un responsable de la Compagnie, évoque des « dysfonctionnements temporaires », assurant qu’Air Algérie est en train de penser à « un nouveau programme de fidélité qui sera mis en place d’ici deux ou trois mois ».

Face à cette cacophonie concernant les bagages et le programme fidélité, Air Algérie a décidé de mettre les points sur les « i ». Sur son site web, la compagnie aérienne annonce de « nouvelles dispositions bagages ».

Bagages supplémentaires et programme de fidélité : la mise au point d’Air Algérie

« Dans le cadre de la nouvelle politique bagages prise par notre compagnie Air Algérie, le programme Air Algérie Plus vous informe des nouvelles dispositions concernant les avantages cartes et la prime bagages », note la compagnie aérienne algérienne.

Qu’est ce qui change concrètement ? Les détenteurs d’un billet en tarif sans bagage (light) classe M n’ont plus le droit, et ce, de manière officielle, de transporter gratuitement une pièce de bagage supplémentaire de 23 kilos à bord des vols internationaux, même s’ils sont détenteurs d’une carte Chelia ou Tahat.

De plus, Air Algérie indique que les détenteurs de la carte Chelia n’auront pas le droit à une pièce de bagage supplémentaire si leur vol international est au départ ou à destination d’Istanbul ou de Dubaï, ou s’il s’agit d’un vol domestique ou en 5ème liberté.

Pour les détenteurs de la carte Tahat, Air Algérie indique qu’ils ont le droit de transporter une pièce de bagage supplémentaire de 23 kilos « sur toutes les destinations internationales et domestiques, sauf pour les billets au tarif sans bagage (light) classe M ».

Pour résumer, les détenteurs des cartes Chelia et Tahat auront toujours droit à une pièce supplémentaire de 23 kilos (hormis sur certaines lignes concernant les détenteurs de la carte Chelia), sauf dans le cas où ils voyagent avec un billet sans bagages. Dans ce cas, les avantages s’annulent.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in: