La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce samedi 24 janvier l’annulation de l’ensemble de ses vols entre le Maroc et deux aéroports aux États-Unis, prévus les 25 et 26 janvier.
Une intense tempête hivernale s’apprête à balayer les États-Unis. Cette vague de froid polaire devrait produire des quantités considérables de neige, ainsi que du grésil et des pluies verglaçantes, occasionnant de nombreuses perturbations, au sol comme dans les airs.
NOS VIDÉOS :
« Les vols de et vers New York et Washington du 25 et 26 janvier annulés »
En prévision de ces perturbations météorologiques de grande ampleur, Royal Air Maroc a annoncé l’annulation de tous ses vols de et vers les aéroports de New York et de Washington prévus dimanche et lundi prochains.
« En raison d’une tempête hivernale touchant actuellement les États-Unis, les vols à destination et au départ de New York et de Washington, programmés les 25 et 26 janvier 2026, ont été annulés », indique la compagnie dans son communiqué.
Royal Air Maroc a décidé d’accompagner ses clients impactés par ces perturbations en les transférant sur d’autres vols. Des campagnes d’emails et de SMS sont lancées pour informer les passagers concernés par les vols annulés.
« Les passagers dont les coordonnées sont à jour dans leur dossier de réservation recevront un e-mail et un SMS confirmant leur vol de report », ajoute encore la compagnie marocaine.
Les options offertes aux voyageurs impactés par les annulation
Et pour faciliter ces opérations, la RAM a invité vivement tous les passagers à vérifier le statut de leur vol et à mettre à jour leurs coordonnées dans la section « Gérer ma réservation » sur son site Web.
Pour les voyageurs qui ne souhaitent pas voyager sur les vols de report, prévus en remplacement des vols annulés du 25 et 26 janvier, la compagnie propose deux options.
La première consiste en un report gratuit du vol, dans la limite des places disponibles dans la même cabine, dans les 15 prochains jours suivant la date du vol annulé, de et vers la même destination. Ils peuvent aussi réclamer un remboursement du billet dans son moyen de paiement d’origine.
Les passagers concernés par une annulation, ou n’ayant pas reçu de confirmation de vol de report, sont appelés à ne pas se présenter à l’aéroport et à contacter le centre d’appel de la RAM, afin de confirmer leur nouvelle réservation ou de bénéficier des options disponibles.
