'

La compagnie aérienne nationale marocaine Royal Air Maroc (RAM) vient de signer un nouvel accord pour l’affrètement d’une flotte de 13 nouveaux appareils de type Boeing 737-8.

En attendant la réception de nouveaux appareils, commandés dans le cadre du renforcement de sa flotte aérienne, Royal Air Maroc s’appuie actuellement sur l’affrètement d’avions.

NOS VIDÉOS 

Au début de l’année 2025, la compagnie aérienne publique marocaine avait annoncé un programme historique d’acquisition d’avions, avec de premières livraisons prévues dès 2028, dans le cadre d’une commande pouvant atteindre 200 appareils d’ici 2037.

La RAM affrète 13 nouveaux Boeing 737-8

Mais en attendant la concrétisation de ce projet, la RAM a lancé plusieurs autres programmes de location d’avions pour faire face à la demande et à ses ambitions de développer son réseau africain et international.

Le dernier accord d’affrètement en date a été signé avec Dubaï Aerospace Enterprise (DAE), une importante société mondiale de services aéronautiques basée aux Emirats arabes unis, spécialisée dans la location d’avions (leasing) et l’ingénierie.

Ce nouveau contrat porte sur la location de 13 nouveaux Boeing 737-8, dont la livraison à la base de Royal Air Maroc est prévue en 2027, rapporte ce jeudi 29 janvier le média spécialisé Avi Trader.

Selon la même source, ce contrat fait suite à un précédent accord signé entre la compagnie marocaine et Dubaï Aerospace Enterprise, portant sur la location de deux Boeing 737-8, qui ont été livrés en 2025.

« Les Boeing 737-8 renforceront nos capacités de développement de réseau »

S’exprimant en marge de la conclusion de cet accord, Firoz Tarapore, PDG de DAE, a déclaré que sa société était ravie de s’associer à Royal Air Maroc dans le cadre de l’expansion significative de sa flotte.

« Le Maroc est un pôle touristique et commercial en pleine croissance en Afrique, soutenu par la connectivité croissante de la compagnie aérienne », dit-il, soulignant que son entreprise est disposée à répondre aux besoins futurs de Royal Air Maroc en matière de flotte.

De son côté, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, affirme que cet accord « s’inscrit pleinement dans l’ambition stratégique de sa compagnie de devenir un acteur mondial de premier plan ».

« Les Boeing 737-8 renforceront nos capacités de développement de réseau, nous permettant d’ouvrir de nouvelles liaisons et d’augmenter les fréquences avec une plus grande efficacité opérationnelle », dit-il encore.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in: