- Accueil
- Voyages et Tourisme
- « Absolument nulle » : un touriste déçu par cette destination populaire en Indonésie
« Absolument nulle » : un touriste déçu par cette destination populaire en Indonésie
L’expérience lors d’un séjour de vacances à l’étranger ne peut malheureusement pas être toujours bonne. Parfois, certains détails du voyage ou au sein de la destination déçoivent énormément les visiteurs.
C’est le cas de ce voyageur britannique qui a fait part de son profond mécontentement à l’issue d’un séjour dans l’île indonésienne de Bali. Dans une vidéo postée sur son TikTok, consacré à ses voyages, Richard Monckton a critiqué la ville, soulignant qu’elle était « absolument nulle ».
« L’Indonésie est absolument nulle partout dans cet endroit »
Le voyageur déteste en particulier la densité du trafic à Kuta, une zone touristique bordée d’une plage, située au sud de l’île de Bali, en Indonésie. « Je viens d’arriver à Kuta et je vais vous montrer de quoi il s’agit. C’est un véritable cauchemar », a-t-il lancé dans la séquence.
« Je n’aime pas la circulation, alors je suis dans le pire endroit du monde et honnêtement, Ubud, c’est la même chose », a-t-il ajouté. À noter que Ubud est une autre station balnéaire située au nord de Bali, connue pour ses arts et son artisanat traditionnels.
Sans passer par quatre chemins, le touriste a déclaré que « l’expérience de chacun peut être différente, mais pour moi, Bali est absolument nulle… L’Indonésie est absolument nulle partout dans cet endroit ».
Le coup de gueule de Richard n’a pas passé inaperçu, notamment auprès des habitants de l’île indonésienne. « Merci d’être venu sur l’île de Bali et ne revenez pas », a écrit l’un d’eux, visiblement vexé par les propos du touriste.
@rmonckton1986 Honestly kuta is so busy it’s constant traffic #fu#funnyr#truthu#kutay#fyp
« Vous êtes des gens magnifiques, gentils et attentionnés… »
Suite à ces réactions, le voyageur est revenu dans une autre vidéo pour rectifier son tir. « Vous êtes des gens magnifiques, gentils et attentionnés… Tout ce que j’essayais de dire, c’est qu’il y a tellement de monde ici. Cela me stresse, car je déteste la circulation », a-t-il déclaré dans la vidéo.
Le voyageur réitère ensuite son « amour et son respect à l’Indonésie », mais maintient qu’il déteste les foules et la circulation qui caractérisent Bali. « Je viens ici pour me détendre et je n’aime pas les lieux bondés ».
Bali, également connue sous le nom de Terre des Dieux, est une destination touristique très prisée des touristes étrangers, d’où les foules et la densité du trafic dont se plaint ce touriste britannique.
Il convient de noter qu’à partir du 14 février prochain, l’île introduira une nouvelle taxe de séjour destinée à lutter contre le tourisme de masse. La taxe, qui s’ajoutera au droit de visa actuel de 30 €, est fixée à 8 euros et concerne tous les touristes, y compris les enfants.
SUR LE MÊME SUJET :