1. Accueil
  2. Divers
  3. Le comportement de cette touriste britannique à Bali suscite l’indignation (Vidéo)
Divers

Le comportement de cette touriste britannique à Bali suscite l’indignation (Vidéo)

Le comportement de cette touriste britannique à Bali suscite l’indignation (Vidéo)

Une voyageuse à Bali. (Photo par BullRun / Adobe Stock)

Les destinations touristiques festives sont souvent le théâtre de comportements déplacés des visiteurs. Certains touristes poussent le bouchon trop loin en commettant des actes extrêmement dangereux, comme c’est le cas dans cette vidéo.

La scène se passe à Bali, une île touristique située en Indonésie. Une touriste britannique a récemment filmé une autre touriste sans casque à l’arrière d’une moto en pleine route, transportant une grosse valise d’une main et buvant de l’alcool de l’autre.

« Encore plus de bêtises ! ». « C’est un jour comme un autre à Bali » 

La vidéo postée il y a deux jours sur Instagram a fait le tour du monde et a suscité de virulentes critiques envers la passagère de la moto. De nombreux internautes, des locaux et des étrangers, ont critiqué ce comportement, le qualifiant d’irresponsable et de dangereux.

« Encore plus de bêtises ! Cela ne s’arrête jamais », a écrit l’un d’eux, apparemment un Indonésien. « Malgré les nombreux avertissements et exemples expliquant pourquoi il ne faut pas faire cela, c’est la première chose que les gens font. Bonne chance à l’hôpital de Bali », ajoute un autre.

Un habitant de Bali, visiblement habitué à ce genre de scène, souligne que le comportement de cette touriste « n’est rien, comparé à la façon dont beaucoup de locaux roulent à moto. C’est un jour comme un autre à Bali ».

D’autres internautes se sont montrés plutôt indulgents envers la touriste. « Elle passe le meilleur moment de sa vie. Elle est jeune et insouciante. Elle profite de chaque instant et se construit des souvenirs », estime un internaute.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BALI LIVIN’ (@balilivin)

Des mesures sévères seront prises à l’encontre des touristes circulant à moto

Selon le journal New York Post, qui a rapporté l’information ce lundi 27 novembre, le mois en cours a connu le décès de trois touristes étrangers par des accidents de moto à Buleleng, une région de Bali.

La police locale a déclaré, suite à ces incidents, qu’elle prendrait des mesures sévères à l’encontre des touristes circulant à moto.

« Nous allons sensibiliser les services de location et les hôtels, notamment en limitant et en sélectionnant l’utilisation des motos, en particulier pour les ressortissants étrangers », a déclaré le chef de la police de circulation.

Le mois dernier, le vice-ministre indonésien du Tourisme a déclaré que des règles plus strictes étaient en cours d’application sur cette île très prisée des vacanciers.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : une touriste dépense 1090 € après une morsure de singe

Voyage : les 3 pires comportements de touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus