- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Hygiène en avion : voici les endroits à éviter
Hygiène en avion : voici les endroits à éviter
Sachant que les avions ne sont pas des espaces très propres, il y a, à bord, certains endroits que vous voudrez absolument éviter.
Outre les germes que vous pouvez attraper par le toucher, la faible humidité de l’air de la cabine est un facteur aggravant pour l’hygiène à bord.
Alors, comment éviter les germes et bactéries en avion ? Quels sont les endroits à éviter à tout prix lorsque l’on embarque à bord ? Réponse sur The Sun, ce mardi 14 février.
Les endroits les plus sales en avion, selon des spécialistes
À des fins de recherche, des microbiologistes ont procédé à des tests dans des avions. Ils ont découvert que les germes survivent pendant des heures, voire des jours, après que le passager qui les a apportés à bord ait débarqué.
Cela signifie que des virus et certains staphylocoques peuvent survivre et proliférer à bord durant plus d’une semaine.
Selon les recherches menées par Skyscanner, la tablette est l’endroit le plus sale de l’avion, suivie par la bouche d’aération, le bouton de la chasse d’eau et la boucle de la ceinture de sécurité.
Une hôtesse de l’air recommande d’éviter également la pochette du siège devant vous. Des passagers y mettent parfois des choses dégoûtantes comme des couches sales.
Idem pour les couvertures que l’on vous prête, vous devriez réfléchir à deux fois avant de les utiliser si vous ne souhaitez pas attraper les saletés des autres voyageurs. Ces plaids ne sont que très rarement lavés entre les utilisations.
Comment éviter les bactéries à bord des avions ?
Il existe quelques moyens pour éviter de tomber malade en avion. La meilleure chose à faire reste d’éviter de toucher vos yeux, votre bouche et l’intérieur de votre nez.
Lire aussi : Voyage en avion : 5 astuces d’une femme de pilote
Même s’il peut être difficile de s’y tenir, cela permet d’empêcher les germes de pénétrer dans votre corps.
Si vous devez tout de même toucher votre visage, assurez-vous que vos mains soient bien propres au préalable. Lavez-les avec de l’eau et du savon ou utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d’alcool.
L’utilisation de lingettes antibactériennes peut aussi être utile, en particulier sur la tablette de votre siège et les poignées de porte.
Lorsque vous utilisez les toilettes, assurez-vous d’essuyer le siège et le bouton de la chasse d’eau.