- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Repas en avion : 3 mauvaises habitudes à éliminer
Repas en avion : 3 mauvaises habitudes à éliminer
À bord d’un avion de ligne, chaque passager a sa propre routine de voyage. Mais certaines habitudes, dont ils ne se rendent pas compte, peuvent s’avérer très peu respectueuses envers les autres passagers ou le personnel de bord.
Chacun a ses propres rituels de voyage, et vous n’avez pas besoin de modifier radicalement votre routine. Cela dit, quelques considérations supplémentaires peuvent faire de vous un meilleur voyageur pour vos compagnons de voyage et le personnel de bord.
L’un des moments où surviennent ces habitudes n’est autre que celui des repas. Dans une contribution publiée sur le site Eating Well, un journaliste, expert en nutrition, a énuméré trois habitudes à éviter lorsque vous prenez une collation ou un repas pendant un vol.
Éviter les aliments à forte odeur
Certains passagers apportent avec eux leurs plats préférés dans l’avion. Toutefois, il faut penser aux autres passagers à bord et éviter les aliments à forte odeur, car rien n’est plus épuisant que de se retrouver piégé dans cet espace clos qu’est l’avion, avec une odeur insupportable.
Même si les systèmes de filtration de l’air dans les avions sont devenus très sophistiqués, ils ne parviendront probablement pas à éliminer les odeurs persistantes. « Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de votre collation odorante préférée, faites de votre mieux pour la manger avant l’embarquement », préconise l’intervenant.
Éviter les aliments salissants
La dernière chose que souhaite un passager, c’est de découvrir des morceaux de votre encas sur ses vêtements ou son siège. L’expert estime que les soupes chaudes, granolas, les salades débordantes ou les tacos, « ne sont probablement pas la meilleure solution lorsque vous êtes dans les airs ».
| Lire aussi : Avion : l’astuce d’une hôtesse pour avoir de la nourriture gratuite
La raison est toute simple : « les turbulences », résume-t-il. Cela sans compter la disposition des sièges qui est assez exiguë, ne permettant pas d’être à l’aise pour manger quelque chose qui nécessite un peu plus d’espace.
Éviter les aliments pouvant être une source d’allergie pour les autres
Certaines personnes souffrent d’allergies à certains aliments, dont par exemple les cacahuètes. La proximité ou le contact d’une personne allergique avec son allergène peut rapidement provoquer une réaction.
Dans ce sens, le spécialiste rappelle les neuf principaux allergènes alimentaires. Il s’agit du lait, des œufs, du poisson, des crustacés, des arachides, des noix, du blé, du soja et des graines de sésame. « Alors, évitez d’en apporter dans un avion avec des centaines d’inconnus », a-t-il ajouté.