1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Aérien : Emirates de retour en Algérie en novembre
Compagnies Aériennes

Aérien : Emirates de retour en Algérie en novembre

Parmi les nouveautés comportées dans les dernières mises à jour du programme de vols internationaux, décidées par le ministère des transports, figure le retour de la ligne Alger-Dubaï-Alger d’Air Algérie.

C’est la première fois que la compagnie aérienne nationale opère sur ce créneau depuis la réouverture partielle des frontières en juin dernier.

Air Algérie a obtenu le droit d’opérer vers Dubaï sous une fréquence de deux vols par semaine selon le programme suivant :

  • Alger – Dubaï : dimanche – jeudi
  • Dubaï – Alger : lundi – vendredi

En vertu du principe de réciprocité adopté par les pouvoirs publics en Algérie depuis la reprise des vols internationaux, la compagnie Emirates devrait elle aussi obtenir le droit d’opérer le même nombre de vols entre Dubaï et Alger.

Si pour le moment Emirates n’a pas communiqué officiellement sur la date du retour de ses vols commerciaux à destination d’Alger, elle met en vente sur son site officiel des billets Dubaï – Alger – Dubaï à partir du mardi 9 novembre.

Selon le programme des billets mis en vente, Emirates devrait opérer tous les mardis en sachant qu’elle peut effectuer deux vols par semaine.

Sur son site, Emirates propose l’aller simple en classe économique à partir de 478 euros. Pour un aller simple en première classe, il faut débourser la somme de 3155 euros. En classe affaires, le billet en aller simple débute à partir de 1777 euros.

Les vols entre Dubaï Alger, d’Emirates immatriculés EK757, devraient être opérés par des avions gros-porteurs Boeing 777 comme c’est mentionné sur le site officiel de la compagnie émiratie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus