1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Aérien : « Tunisair ne sera pas privatisée »
Compagnies Aériennes

Aérien : « Tunisair ne sera pas privatisée »

Pour un pays comme la Tunisie, dépendant du secteur touristique, la crise sanitaire du covid-19 a eu un impact négatif certain sur l’économie nationale.

La Tunisie a été l’un des premiers pays à rouvrir ses frontières au mois de juin 2020 alors que le coronavirus frappait fort partout dans le monde. L’objectif des autorités était de sauver la saison touristique. Mais c’est le contraire qui s’est produit.

Des restrictions pour les voyageurs étrangers

La saison touristique 2020 n’a pas été sauvée et l’épidémie est repartie dans le pays, obligeant les autorités à mettre en place des restrictions en juillet dernier qui ont fait fuir les touristes pour la deuxième année consécutive.

Articles en Relation

En attendant la reprise du tourisme, les autorités se penchent sur l’avenir de Tunisair. La compagnie aérienne nationale tunisienne traverse de grosses difficultés financières depuis plusieurs années et a vu ses problèmes s’accentuer avec la crise du covid-19.

L’État au chevet de Tunisair

L’État tunisien tente depuis plusieurs mois de trouver la bonne formule pour sortir Tunisair de son marasme. Ce lundi 16 août, le président tunisien Kaïs Saied a effectué une visite à l’aéroport de Tunis Carthage. La visite n’avait pas été annoncée, selon la presse tunisienne.

Durant cette sortie inopinée, le président tunisien s’est offert un petit bain de foule. Les passagers et le personnel de l’aéroport ont pu échanger avec lui.

À sa sortie de l’aéroport de Tunis Charthage, Kais Saied a pu converser avec des salariés de Tunisair et des pilotes. Il a abordé la situation de la compagnie.

« Ils voulaient la faire tomber en faillite », a dit le président tunisien à propos de Tunisair, selon une vidéo publiée par Mosaïque FM.

Le chef de l’État a assuré lors de sa rencontre avec du personnel de la compagnie Tunisair qu’il ne compte pas « laisser tomber la compagnie aérienne », affirmant que Tunisair ne sera pas privatisée, selon les comptes-rendus des médias tunisiens.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus