Un réseau criminel international a été démantelé par les services de sécurité suite au contrôle et à l’arrestation d’une voyageuse étrangère à l’aéroport international d’Alger – Houari Boumediene.

Le réseau criminel en question est spécialisé dans la fraude, la fausse monnaie en dinar algérien et en devise. Il était également versé dans des affaires liées à la sorcellerie. Il a été démantelé dans une opération menée par la police de l’air et des frontières (PAF) en coordination avec les services des douanes algériennes.

Elle transportait 1312 boîtes de médicaments dans ses bagages

Tout a commencé quand les services de sécurité de l’aéroport d’Alger ont procédé au contrôle d’une voyageuse étrangère sur un vol international. La mise en cause tentait de quitter le territoire national à destination de Douala, au Cameroun.

Dans les bagages de cette passagère, les services de sécurité ont trouvé 1.312 boîtes de médicaments destinées à traiter les maladies chroniques, qu’elle transportait sans autorisation préalable.

Cette arrestation a permis aux enquêteurs de suivre une piste qui les a menés à démanteler un réseau criminel complexe composé de 7  individus, dont 5 sont des ressortissants africains. Parmi ces 5 étrangers, 2 résidaient illégalement en Algérie.

Le réseau en question, en plus du trafic des médicaments, activait dans la falsification de monnaie, dans la fraude et dans la sorcellerie. Suite à une perquisition du domicile d’un membre de ce réseau, les policiers ont trouvé 8.913 boîtes de médicaments, mais aussi un impressionnant lot de matériel incriminant, rapporte la Radio Nationale.

Un réseau spécialisé dans la sorcellerie et les faux billets

@diasporasdz

Une simple passagère, un contrôle de routine à l’aérport d’Alger : médicaments, faux billets, objets de sorcellerie… AéroportAlger TraficDeMédicaments Sorcellerie FauxBillets AlgérieActu FaitsDivers PoliceAlgérienne TikTokNews Criminalité SécuritéAéroportuaire

♬ son original – Diasporas – Diasporas

Les policiers ont en effet procédé à la saisie de coupures de papier ayant exactement la taille des billets de 2.000 dinars, sans doute destinées à fabriquer des faux billets.

La perquisition a également mené les policiers à mettre la main sur des billets de banque falsifiés, dont des billets de 2.000 dinars algériens et des billets de 100 € recouverts de « substances mystérieuses et utilisés pour des arnaques ».

Cette opération a permis aussi de procéder à la saisie de plusieurs objets ésotériques, comme des statuettes et des talismans, qui sont visiblement utilisés par les membres de ce réseau dans des rituels de sorcellerie et de magie noire.

Enfin, la police a également mis la main sur 410.000 dinars algériens. Les mis en cause ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: