1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Aéroport de Marseille : des passagers de Tunisair racontent leur calvaire
Compagnies Aériennes

Aéroport de Marseille : des passagers de Tunisair racontent leur calvaire

Pas moins d’une centaine de passagers de Tunisair étaient encore bloqués, ce lundi 4 juillet, à l’aéroport de Marseille Provence en France.

Leurs vols sur Tunisair sont soit reportés ou annulés, sans avoir la moindre communication fiable de la part de la compagnie aérienne tunisienne.

« On nous a fait des promesses sachant qu’il n’y aurait pas de vol »

Dimanche 3 juillet, Tunisair a fait le point, dans un communiqué, des vols annulés et reportés. Certains vols ont été également reprogrammés afin de prendre en charge les passagers restés bloqués dans plusieurs aéroports étrangers. Or, tout porte à croire que la situation est loin d’être résolue.

Des passagers bloqués à l’aéroport de Marseille ont affirmé ce lundi 4 juillet à France Info qu’il ne s’agit que de promesses. « On nous a fait des promesses tout en sachant qu’il n’y aurait pas de vols », témoigne une passagère. Elle affirme avoir reçu un mail de Tunisair l’informant du report de son vol vers Tunis, sans aucune autre précision.

Après l’annonce du vol de dimanche après-midi vers Tunis, « on a attendu devant les guichets pour faire l’enregistrement, on pensait enfin pouvoir partir », affirme la passagère. Sauf « qu’une dame est venue et a placé une pancarte qui annonçait l’annulation de ce vol aussi ».

« On a passé deux nuits par terre ! »

Une autre passagère bloquée depuis samedi à l’aéroport de Marseille Provence avec ses trois enfants raconte son calvaire. « On a passé deux nuits par terre, les bébés pleuraient, les enfants n’arrivaient pas à rester tranquilles », raconte-t-elle.

Selon elle, aucun personnel de la compagnie aérienne tunisienne ne leur est venu en aide, ou au moins leur fournir des explications. Tunisair les a seulement informés de l’annulation du vol de samedi et le report de celui de dimanche.

Dans une vidéo relayée sur Twitter ce lundi, on voit une centaine de passagers, tous âges confondus, attendre désespérément avec leurs bagages. Selon France Info, l’aéroport de Marseille leur a fourni des bons de 10 euros par personne, midi et soir, de quoi se nourrir.

Ce lundi, et après 48 heures d’attente, cette passagère, ainsi que des dizaines d’autres dans la même situation, ont été informés qu’un vol devrait les embarquer vers 15 h 30.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus