1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage Tunisie : journée noire pour les passagers Tunisair – Vidéos
Compagnies Aériennes

Voyage Tunisie : journée noire pour les passagers Tunisair – Vidéos

Tunisair avait prévenu ses clients que la fin de semaine allait être difficile. La compagnie aérienne tunisienne évoqué en fin de semaine dernière des « retards dans la maintenance d’une partie des avions en raison de la pénurie de pièces de rechange au niveau mondial » ainsi qu’une « perturbation du trafic aérien dans certains aéroports étrangers ».

Les prévisions de Tunisair se sont confirmées ce dimanche avec plusieurs annulations et reports de vols internationaux. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux les passagers de la compagnie tunisienne à avoir témoigner ce dimanche du calvaire qu’ils vivent dans les aéroports européens.

Tunisair : des passagers en colère témoignent

« Tu te trouves enfermé dans l’aéroport pour y passer plus que 12h attendant un vol de sauvetage… aucun responsable de la compagnie, bureaux fermés, un affichage qui change toutes les 2-3h : votre embarquement sera affiché à 21h…puis 23h59… 4h …puis 4h20, et puis oups le vol n’existe plus ??? Aucune information », raconte un passager du vol Lyon – Tunis.

À Marseille, la situation n’était pas meilleure. « 7h de retard et ce n’est pas encore fini », écrit un passager qui exprime sa colère par de l’ironie : « ça fait plaisir de voir Tunisair préserver sa ponctualité dans le retard »

Tunisair : une cellule de crise au ministère des transports

Dans une vidéo sur Facebook, où il n’est pas précisé de quel aéroport il s’agit, la tension est montée d’un cran. La foule était très en colère. Il s’en est fallu de peu pour que la situation dégénère.

Une autre vidéo filmée à Francfort cette fois-ci, c’est le chaos qui régnait. « On attend qu’on vienne nous parler pour qu’ils nous disent quand on va embarquer quand on va partir », éclate un client de la Tunisair.

Le PDG de Tunisair a promis un retour à la normale dès ce lundi 4 juillet. De son côté, le ministère des transports tunisien a annoncé que la cellule de crise présidée par le ministre Rabie Mjidi resterait en réunion jusqu’au retour à la normale des vols perturbés et jusqu’au rapatriement de tous les voyageurs bloqués dans les aéroports.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus