1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport de Tunis : une passagère agressée par un agent – Vidéo
Divers

Aéroport de Tunis : une passagère agressée par un agent – Vidéo

Une passagère affirme avoir été victime d’une violente agression au niveau de l’aéroport de Tunis-Carthage en Tunisie. L’auteur de cette agression verbale et physique, documentée par une vidéo, n’était autre qu’un agent d’escale au sein du même aéroport.

En Tunisie, le secteur du transport aérien est confronté, depuis plusieurs mois, à de multiples problèmes d’ordre organisationnels. L’aéroport de Tunis-Carthage a connu plusieurs pagailles et incidents liés justement à la gestion des passagers, qui fait visiblement défaut.

Dans une vidéo publiée, samedi 6 août, sur Facebook une passagère a documenté une violente agression dont elle a été victime en compagnie d’autres passagères. « Lors d’un vol depuis l’aéroport international de Tunis-Carthage, nous avons été confrontés à un comportement grossier et ignoble de la part de tout le personnel », a témoigné la passagère.

Aéroport de Tunis : « Il l’avait attrapée, lui avait tordu le bras et les doigts »

Selon le témoignage, alors qu’elle attendait le reste du groupe de rejoindre la salle d’embarquement en compagnie d’autres passagères, un agent d’escale les a invitées à embarquer. Or, les autres passagères qui n’ont pas encore rejoint la salle d’embarquement n’avaient pas une expérience de voyage, d’où son insistance pour les attendre.

« L’agent d’escale nous a menacées d’annuler nos cartes d’embarquement si nous ne l’écoutions pas ». Mais nous ne pouvions pas laisser « derrière les huit filles restantes du groupe qui n’avaient aucune expérience de voyage », a-t-elle expliqué.

La situation a vite tourné à la violence. L’agent a d’abord proféré des menaces verbales puis s’en est pris physiquement à une passagère qui filmait la scène avec son téléphone portable. « Il l’avait attrapée, lui avait tordu le bras et les doigts, puis lui avait donné un coup de poing sur la poitrine après avoir arraché le téléphone », a ajouté la passagère qui a publié la scène de l’agression sur Facebook.

La vidéo ayant accompagné le témoignage a retracé toute la scène. Au début, on voit des passagères qui parlaient avec l’agent en question. La discussion qui se déroulait entièrement en anglais a vite tourné aux injures et à l’agression physique.

C’est « l’expérience de voyage la plus traumatisante de tous les temps »

Après avoir pris le soin de fermer la porte de la salle d’embarquement, l’agent d’escale qui répétait sans cesse son statut criait au visage d’une passagère : « ne me touche pas ». Puis, il s’est jeté violemment sur la passagère qui filmait la scène.

Tout d’un coup, la vidéo s’est mise à bouger dans tous les sens avec les cris de la fille qui tenait le portable. Ceci démontre clairement la violence inouïe dont cet agent a usé en s’en prenant à la passagère.  « C’est interdit de filmer », lui répète-t-il en criant.

Cette agression a laissé des traces d’ecchymose sur le bras de la fille, selon la photo publiée avec le témoignage. Après être parvenu à arrêter la vidéo, l’agent a continué dans sa lancée agressive envers les passagères.

« Il a accepté de laisser tout le monde embarquer sur le vol, sauf le passager qui a filmé l’incident. Puis, il lui a demandé de s’excuser et de supprimer la vidéo alors qu’il avait tort », a encore témoigné la passagère.

Pour elle, il s’agit de « l’expérience la plus traumatisante de tous les temps ». Tout au long de l’agression, « d’autres membres du personnel et des membres de la compagnie aérienne regardaient tranquillement », a-t-elle ajouté.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus