1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport : il « abandonne » ses amis, son geste salué
Voyages et Tourisme

Aéroport : il « abandonne » ses amis, son geste salué

Aéroport : il « abandonne » ses amis, son geste salué

C’est le cas de ce voyageur qui a dû « abandonner » ses compagnons de voyage pour avoir un peu de confort lors d’une longue escale. Par Marla / Adobe Stock

Le voyage avec des amis a bien des avantages, bien qu’il soit difficile d’être toujours sur la même longueur d’onde avec eux. C’est le cas de ce voyageur qui a dû « abandonner » ses compagnons de voyage pour avoir un peu de confort lors d’une longue escale.

Dans un message posté fin juillet sur le réseau Reddit, un voyageur a raconté comment il a dû se détacher de son groupe pour aller se détendre au salon VIP de l’aéroport. Bien que son geste puisse paraitre ingrat, il a été largement salué par les internautes, et voici pourquoi.

« Je leur ai parlé du salon et ils m’ont tous dit qu’ils ne voulaient pas gaspiller de l’argent »

« Je voyage avec cinq amis en ce moment et nous voyageons à moindre coût. Cependant, nous avons fait une longue escale dans un aéroport doté d’un superbe salon VIP », a écrit le voyageur dans son message posté le 24 juillet dernier sur Reddit.

L’avantage de ces salons, selon lui, « c’est qu’ils proposent de la nourriture et de l’alcool gratuits, des fauteuils confortables et des douches ». Toutefois, ce ne sont pas tous les passagers qui y ont accès. Il faut être un passager d’une classe supérieure ou bien payer l’accès sur place.

« J’en ai parlé à mes amis et ils m’ont tous dit qu’ils ne voulaient pas gaspiller de l’argent. Je suis donc allé au salon tout seul », a encore ajouté le voyageur. À son retour, ses amis ont regretté d’avoir refusé d’aller au Lounge et l’ont même blâmé pour son geste, bien qu’il leur ait proposé de l’accompagner.

À son retour, ses amis l’ont alors traité « d’ingrat », car ils ont dépensé plus que lui

Poursuivant son récit, il ajoute : « J’ai pris quelques collations, quelques boissons, une sieste rapide, une longue douche chaude, puis j’ai rejoint mes amis à la porte d’embarquement ». À son retour, ses amis n’arrêtaient pas de se plaindre des prix exorbitants à l’aéroport.

« Je leur ai alors parlé de mon séjour au salon. Deux d’entre eux se sont visiblement mis en colère », a-t-il écrit. En restant à l’aéroport, ils ont dépensé en nourriture et en boissons plus que leur ami qui a opté pour le salon.

« En plus, j’ai pu faire une sieste dans un fauteuil confortable et prendre une douche », s’est réjoui l’auteur du post Reddit. Ses amis l’ont alors traité « d’ingrat » et lui ont reproché de ne les avoir pas informés plutôt des avantages du salon.

« Ce voyageur n’a pas tort de vouloir utiliser le salon de l’aéroport »

En commentaires, la majorité les internautes sont du côté de ce voyageur. Le message a été approuvé par 96 % des utilisateurs Reddit. « Vous leur avez dit ce que vous alliez faire et à ce stade, tout le monde devrait avoir une idée de ce que les salons ont à offrir. Ce n’est pas de votre faute s’ils n’ont pas voulu vérifier », a commenté un internaute.

Pour Laura Lindsay, experte en voyages au sein du moteur de recherche Skyscanner, citée par le journal News Week, « ce voyageur n’a pas tort de vouloir utiliser le salon de l’aéroport et ses amis ont fini par payer plus cher que lui ».

« Dans le salon, vous pouvez charger et entretenir vos appareils et vous connecter au Wi-Fi pour télécharger des vidéos et de la musique pour le vol », a-t-elle souligné. De plus, « vous pouvez aussi économiser de l’argent sur les consommations ». Cela sans parler du confort et de la tranquillité loin du vacarme de l’aéroport.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : l’habit à ne pas porter et la chose à ne pas faire, selon un steward

Avion : 10 choses que les passagers ne doivent jamais faire

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus