- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : l’habit à ne pas porter et la chose à ne pas faire, selon un steward
Avion : l’habit à ne pas porter et la chose à ne pas faire, selon un steward
Tommy Cimato, membre expérimenté du personnel de cabine, a mis en garde les voyageurs contre les sièges les plus sales des avions, leur conseillant d’éviter de s’endormir à certains endroits.
Il partage ses recommandations dans une vidéo TikTok reprise ce mercredi 19 juillet par le média britannique Express. Le steward gagne d’ailleurs en popularité sur le réseau social, où ses vidéos cumulent des dizaines de milliers de vues.
S’asseoir côté hublot peut s’avérer particulièrement peu propre
Selon Tommy, s’asseoir sur un siège côté hublot peut être particulièrement insalubre en raison du nombre de passagers qui l’ont occupé auparavant.
Dans une vidéo TikTok, le steward a partagé ses conseils, exhortant les passagers : « Ne vous endormez pas et n’appuyez pas votre tête sur le hublot. Vous n’êtes pas le seul à l’avoir fait et vous ne savez pas combien de personnes ou d’enfants ont essuyé leurs mains ou d’autres choses sur la vitre ».
Tommy, qui compte plus de 450.000 abonnés sur TikTok, a également mis en garde contre le port de shorts dans un avion, non pas à cause de la fraîcheur de l’air conditionné, mais à cause du risque de saleté et de germes.
Il a déclaré : « C’est la même chose que pour le hublot, on ne sait jamais s’il sera propre. En portant un pantalon, vous serez moins exposé aux germes ».
Pour une question d’hygiène, évitez le port de shorts en avion
Les toilettes, réputées pour être l’un des endroits les plus sales des avions, ont également fait l’objet de l’attention de Tommy.
Il conseille aux voyageurs d’éviter de toucher le bouton de la chasse d’eau à mains nues. Il déclare : « Ne touchez jamais le bouton de la chasse d’eau à mains nues. Quand vous tirez la chasse, utilisez une serviette ou un mouchoir en papier qui se trouve dans les toilettes ».
En plus de ces conseils spécifiques, Tommy a donné quelques conseils généraux pour une expérience de vol plus confortable et plus hygiénique. Il recommande de boire beaucoup d’eau avant de prendre l’avion afin de rester hydraté et de se sentir frais à l’arrivée.
Il a en outre encouragé les passagers qui ne se sentent pas bien pendant le vol à demander de l’aide au personnel de cabine. Le steward assure aux voyageurs qu’ils ne doivent pas hésiter à demander de la nourriture, de l’eau ou un coussin gonflable si nécessaire.
SUR LE MEME SUJET :