1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroport : une passagère grille une file d’attente, son geste divise les internautes
Voyages et Tourisme

Aéroport : une passagère grille une file d’attente, son geste divise les internautes

Aéroport : une passagère grille une file d’attente, son geste divise les internautes

Une file d'attente dans un aéroport. (Photo par VicenSanh / Adobe Stock)

S’il y a une chose qui rend les voyages par avion pénibles et fatigants, c’est bien les files d’attente, plus ou moins longues, à l’aéroport. Vu les délais d’attente rallongés, sauter la file pour passer en premier est un comportement totalement inacceptable.

Dans les files d’attente à l’aéroport, on trouve généralement deux profils de voyageurs : ceux qui attendent patiemment leurs tours et ceux qui se croient malins en se faufilant devant tous les autres pour passer en premier.

Une passagère a récemment avoué, dans un post publié sur le réseau Mumsnet, avoir sauté en tête de la file d’attente dans un aéroport. Son comportement a suscité l’indignation des voyageurs et a divisé les avis des internautes.

Elle saute une file d’attente et veut savoir si son geste était « déraisonnable »

Voyageant avec son mari et leur bébé de trois mois, elle affirme avoir réservé la priorité et l’accès au salon pour réduire le stress du voyage. Cependant, lorsque la famille est arrivée au couloir prioritaire pour enregistrer ses bagages, elle s’est retrouvée dans une file d’attente.

Alors qu’ils attendaient « patiemment » leur tour, ils ont été abordés par une autre maman qui leur a dit qu’ils pouvaient simplement sauter la file d’attente, ce qu’ils ont fait parce que le bébé « s’agitait un peu ».

Cette décision n’a pas été bien accueillie par les autres passagers. « Cela a mis en colère certaines personnes dans la file d’attente, qui ont littéralement crié que ce n’était pas du tout normal et qu’il n’existait pas de classe pour bébés », a raconté la maman.

Elle a également expliqué « qu’à chaque étape (sécurité, douanes, embarquement), le personnel nous a gentiment invité à sauter la file d’attente ». À travers son message, elle a voulu savoir si son geste était réellement déraisonnable.

Les avis des internautes divisés

Dans les commentaires, les internautes étaient divisés. « D’habitude, les parents avec des enfants en bas âge sont invités à passer en premier. Personnellement, je n’aurais pas sauté la file d’attente si je n’avais pas été invitée, mais je ne serais pas contre le fait que vous le fassiez », a écrit un intervenant.

Pour lui, « les gens qui vous ont crié dessus n’étaient pas raisonnables non plus ». Une autre estime « que si un membre du personnel de la compagnie aérienne vous avait fait signe de passer en premier, cela n’a rien de déraisonnable ».

Une internaute affirme qu’elle peut comprendre la réaction des autres voyageurs, notamment si « la file était très longue et que le bébé était calme ». Mais « si le bébé crie ou pleure, alors il faut passer ! ». Elle reconnait qu’il est « très difficile de faire quoi que ce soit avec un bébé agité ».

« Honnêtement, j’aurais été contrariée si vous aviez sauté la queue. Le fait de voyager avec un bébé ne vous donne pas plus de droits que les autres voyageurs dans cette file », a écrit une parente, visiblement contrariée par le comportement de cette mère.

SUR LE MÊME SUJET :

Aéroport : ces 4 erreurs vous feront perdre vos bagages

Voyage Algérie : cette scène émouvante à l’aéroport fait le buzz

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus