1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Aéroports français : des tests obligatoires pour tous dès le 7 novembre
Compagnies Aériennes

Aéroports français : des tests obligatoires pour tous dès le 7 novembre

La France est confinée pour une période d'un mois. À compter du 7 novembre, les voyageurs en provenance des pays situés en dehors de l'Union européenne devront subir un test. Tous les pays sont concernés.

Depuis ce vendredi 30 octobre, la France est confinée pour une période de quatre semaines. De nombreuses restrictions ont été imposées à la population, notamment concernant les déplacements et les voyages.

Les voyages hors de l’Europe sont « interdits », a rappelé ce vendredi service-public.fr. « Les frontières extérieures de l’espace européen restent fermées, sauf exception, notamment pour les Français de l’étranger qui peuvent toujours rentrer sur le territoire à condition de faire un test », ajouté le site officiel de l’administration française.

Jusqu’à présent, les tests Covid-19 sont obligatoires pour les voyageurs en provenance des pays classés sur la liste rouge de l’État français car considérés comme des zones où le virus circule fortement. Mais, mercredi soir, en annonçant le retour au confinement, Emmanuel Macron a affirmé que tout voyageur entrant « sur le territoire européen » devra être testé. « Aucun voyageur ne doit pouvoir entrer sur le territoire européen sans qu’on soit certain qu’il n’est pas porteur du virus », a insisté le président français.

Les aéroports français vont débuter les tests

On en sait un peu plus sur la mesure. Thomas Juin, président de l’Union des aéroports français, cité ce vendredi soir par Ouest France, affirme qu’elle entrera en vigueur à compter du 7 novembre en France. Elle concernera tous les voyageurs arrivant de l’extérieur de l’Europe.

Le voyageur devra présenter un test virologique négatif. À défaut, il devra passer un test antigénique à l’aéroport, avec résultats sous 30 minutes. L’objectif affiché par les autorités françaises, à travers cette mesure, est de limiter le nombre de personnes contaminées entrant sur le sol européen.

Mais « il faudrait avoir une même procédure en Europe », concède Thomas Juin. Un protocole européen a échoué la semaine dernière.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus