1. Accueil
  2. Divers
  3. Aïd el Fitr : la Grande mosquée de Paris annonce la date
Divers

Aïd el Fitr : la Grande mosquée de Paris annonce la date

Comme chaque année, la date de l’Aïd el Fitr est annoncé à l’issue de la Nuit du doute qui a lieu le 29e jour du Ramadan. L’annonce dépend de l’observation ou non du croissant lunaire.

Pour cette année 2022, la Nuit du doute a lieu ce samedi 30 avril, qui correspond au 29 du mois de Ramadan 1443 H, dans la majorité des pays musulmans et en Europe.

En France, où vit une importante communauté musulmane, la Nuit du doute s’est déroulée à la Grande mosquée de Paris où la commission religieuse constituée d’imams et de représentants de plusieurs fédérations musulmanes s’est réunie.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé plus tôt dans la journée que la fête de l’Aïd el Fitr sera célébré lundi 2 mai en France. Mais l’annonce officielle est venue en fin de journée de la Grande mosquée de Paris.

En effet, à l’issue de la réunion de la commission religieuse, la Grande mosquée de Paris, a annoncé, dans un communiqué lu en direct par son recteur, que le dernier jour du mois de Ramadan sera le dimanche 1er mai. L’Aïd el Fitr de l’année 2022 sera donc célébrée le lundi 2 mai. Désormais, la date est officielle.

En Algérie, l’annonce devrait intervenir vers 21h (heure locale), à l’issue de la réunion de la commission nationale de l’observation du croissant lunaire relevant du ministère des Affaires religieuses.

A cette occasion, visa-algerie.com souhaite une bonne fête de l’Aïd el Fitr à tous les musulmans. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus