1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie : 4 choses à ne pas mettre dans son bagage cabine
Voyages et Tourisme

Air Algérie : 4 choses à ne pas mettre dans son bagage cabine

Les voyages en avion reprennent. Le rythme devrait continuer à augmenter dans les prochains mois grâce aux avancées des campagnes de vaccination contre le covid-19 un peu partout à travers le monde.

Pour éviter les problèmes et les déceptions, mieux vaut se renseigner sur ce qu’il est interdit de mettre dans son bagage cabine car tous les produits interdits en cabine vous seront systématiquement confisqués au moment des contrôles de sécurité, quand on scanne vos affaires avant d’aller en salle d’embarquement.

Voici une liste de quelques produits à ne jamais mettre dans vos bagages cabine.

Les fromages à pâte molle, les confitures, le miel…

Toutes les matières molles ou liquides sont généralement interdites en cabine dès lors qu’elles font plus de 100 ml. Cela concerne donc beaucoup d’aliments.

Si vous avez acheté du miel bio lors de vos vacances, glissez-le dans votre bagage en soute en l’emballant bien sinon il finira dans la poubelle de l’agent de sécurité qui vous contrôlera….

Les fromages à pâte dure (comme un bon parmesan par exemple) sont acceptés mais les fromages à pâte molle comme un camembert moelleux seront jetés à la poubelle systématiquement lors des contrôles de sécurité à l’aéroport.

Du produit décolorant pour les cheveux

Si vous avez prévu de vous décolorer les cheveux pour un enterrement de vie de garçon, faites votre décoloration avant de partir car le produit décolorant, qui contient du peroxyde, est considéré comme une substance dangereuse et il vous sera interdit de le transporter…

Un tire-bouchon

Cela peut paraître risible mais il est interdit de glisser un tire-bouchon dans votre bagage cabine. C’est un objet coupant et donc une arme potentielle pouvant blesser quelqu’un. Tout ce qui est coupant est formellement interdit dans les bagages cabine depuis les attentats du 11 septembre.

Des patins à glace

Vous n’aviez plus de place pour vos patins à glace dans votre valise et vous les avez glissés dans votre sac cabine ? Erreur ! C’est interdit car potentiellement coupant comme le tire-bouchon… Il faudra donc louer des patins à l’arrivée car ils vous seront confisqués.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus