1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : 4e plus grande compagnie en Afrique
Actualités

Air Algérie : 4e plus grande compagnie en Afrique

Dans un classement réalisé par le magazine spécialisé The Africa Logistics, Air Algérie se retrouve en quatrième place des 10 compagnies aériennes les plus grandes en Afrique.

Dans un classement réalisé par le magazine spécialisé The Africa Logistics, Air Algérie se retrouve en quatrième place des 10 compagnies aériennes les plus grandes en Afrique. L’Afrique du Sud domine ce classement avec la présence de 4 de ses compagnies aériennes.

Air Algérie se retrouve en quatrième position, juste après la Royal Air Maroc, classée 3e, et dépasse la compagnie aérienne tunisienne Tunisair, qui est classée 7e.

La compagnie aérienne nationale transporte plus de 6,5 millions de passagers et près de 20 000 tonnes de fret chaque année. Avec des vols opérés depuis l’aéroport d’Alger-Houari Boumédiène, Air Algérie assure des services internationaux réguliers vers 39 destinations dans 28 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient, ainsi que des services intérieurs vers 32 aéroports.

La compagnie aérienne algérienne est membre de l’Association internationale du transport aérien (IATA), de l’Organisation arabe des transporteurs aériens et de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) depuis 1968.

Afin de remplir les conditions d’adhésion à SkyTeam, Air Algérie est en train de mettre en conformité ses accords de partage de codes, ses programmes de fidélisation et ses accords de salons d’aéroport avec chacun des opérateurs de SkyTeam. La compagnie a indiqué qu’elle a demandé à rejoindre Star Alliance ou SkyTeam et a également commencé à travailler en partenariat avec Lufthansa.

Classement des 10 plus grandes compagnies aériennes en Afrique

  1. Ethiopian Airlines (Éthiopie)
  2. EgyptAir (Égypte)
  3. Royal Air Maroc (Maroc)
  4. Air Algérie (Algérie)
  5. Comair Limited (Afrique du Sud)
  6. Kenya Airways (Kenya)
  7. South African Airways (Afrique du Sud)
  8. Tunisair (Tunisie)
  9. Mango Airlines (Afrique du Sud)
  10. FlySafair (Afrique du Sud)

Par : Par : Sara Djoudi


Sur le même sujet :

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus