'

Deux nouvelles liaisons internationales sont ajoutées au réseau de la compagnie aérienne nationale Air Algérie à partir de ce 1er décembre, dans le cadre de l’accord de partage de code conclu avec la compagnie Qatar Airways.

Début novembre, Air Algérie a annoncé la signature d’un accord codeshare (partage de code) avec la compagnie Qatar Airways, un partenariat lui permettant d’élargir son réseau international en ajoutant quatre nouvelles destinations au Moyen-Orient et en Asie.

NOS VIDÉOS 

Air Algérie ajoute Hong Kong et Kuala Lumpur

Cet accord de partage de codes permet à la clientèle d’Air Algérie de voyager sur les vols de Qatar Airways au départ de l’Algérie vers plusieurs grandes villes asiatiques.

Dans le cadre de cet accord, Qatar Airways bénéficie de six destinations sur le réseau domestique opéré par Air Algérie sur le deuxième tronçon via l’aéroport d’Alger. Il s’agit de Constantine, Oran, Annaba, Tamanrasset, Tindouf et Timimoun.

Deux destinations asiatiques prévues en vertu de ce partenariat sont lancées lundi 1er décembre, selon le site spécialisé AeroRoutes. « Air Algérie étend ce mois-ci son partenariat de partage de code avec Qatar Airways, couvrant les liaisons de cette dernière vers l’Asie de l’Est », indique la plateforme.

Deux nouvelles liaisons de la compagnie algérienne, opérées avec Qatar Airways en partage de code, sont officiellement lancées. Il s’agit des lignes Doha – Hong Kong et Doha – Kuala Lumpur.

Combien coûte un vol Alger Kuala Lumpur avec Air Algérie et Qatar Airways ?

Concrètement, les voyageurs d’Air Algérie souhaitant se rendre à Hong Kong ou Kuala Lumpur au départ d’Alger peuvent réserver un seul billet d’avion, à ce que le premier vol sera assuré par Air Algérie et le vol d’escale au départ de Doha opéré par Qatar Airways.

À titre d’exemple, un vol Alger – Kuala Lumpur pour le 21 décembre sera assuré entre Alger et Doha par Air Algérie. Qatar Airways prendra le relais pour la correspondance Doha – Kuala Lumpur. Les voyageurs peuvent réserver ce voyage sur le site de la compagnie qatarie, à un prix de 253.828 dinars algériens, en classe économique.

Grâce à cet accord de partage de code avec la compagnie qatarie, Air Algérie renforce son positionnement au Moyen-Orient et en Asie, en offrant à ses clients davantage de possibilités d’atteindre de nouvelles destinations, dont les deux lancées officiellement.

À noter que la compagnie nationale algérienne compte lancer une ligne directe vers Kuala Lumpur à partir du 29 mars prochain. Les horaires pour cette nouvelle route sont déjà déposés par les services de programmation d’Air Algérie. 

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in: