La compagnie aérienne nationale Air Algérie poursuit l’extension de son réseau international, notamment sur le segment long-courrier. À partir de la prochaine saison estivale, elle compte ouvrir une nouvelle ligne directe vers la Malaisie.
Le développement du réseau international d’Air Algérie intervient dans l’objectif de connecter au maximum l’Afrique au réseau Europe, Amérique, Asie et Moyen-Orient, en faisant de l’aéroport d’Alger un hub régional et international.
NOS VIDÉOS
« Air Algérie prévoit de lancer une liaison vers la Malaisie pour la saison estivale 2026 »
Ce plan de développement se concrétise au fur et à mesure de la réception des nouveaux avions commandés auprès des constructeurs Airbus, entamée le 14 novembre dernier avec la réception d’un premier A330-900neo. D’autres sont attendus avant fin décembre et au cours de l’année prochaine.
Après l’ouverture de nouvelles lignes, dont trois vers N’Djamena (Tchad), Rotterdam (Pays-Bas) et Guangzhou (Chine), la compagnie nationale compte ajouter une nouvelle liaison directe vers la capitale de la Malaisie à partir de mars prochain.
« Air Algérie prévoit de lancer une liaison vers la Malaisie au cours de la saison estivale 2026. La compagnie a déjà déposé des horaires pour la route Alger – Kuala Lumpur », rapporte ce lundi 1er décembre la plateforme spécialisée AeroRoutes.
La compagnie prévoit d’exploiter cette nouvelle route à raison de trois dessertes hebdomadaires, à partir du 29 mars 2026, à bord d’un Airbus A330-900neo, ajoute la même source. Les départs d’Alger sont prévus tous les vendredis, dimanches et mercredis.
Voici le programme de vol déposé par Air Algérie pour la ligne Alger – Kuala Lumpur
Dans le détail du programme déposé, le vol AH 3156 au départ d’Alger vers Kuala Lumpur est prévu à 17 h 55 les vendredis et les dimanches et à 20 h 55 les mercredis. Dans l’autre sens, le vol AH 3157, au départ de Kuala Lumpur vers Alger, est prévu à 15 h 30 les lundis et les samedis et à 18 h 30 les jeudis.
Pour rappel, Air Algérie avait déjà prévu d’ouvrir une liaison directe Alger – Kuala Lumpur en 2024, à raison de deux vols par semaine. Mais la ligne avait été annulée en mars 2024 avant son lancement.
La nouvelle liaison directe d’Air Algérie entre les deux capitales vient s’ajouter aux vols opérés dans le cadre de l’accord de partage de code, conclu début novembre dernier avec Qatar Airways.
En vertu de ce partenariat, la clientèle d’Air Algérie peut voyager sur les vols de Qatar Airways vers plusieurs grandes villes asiatiques, dont Kuala Lumpur (Malaisie), Hong Kong et Mascate (Sultanat d’Oman) au Moyen-Orient.
