Dans le cadre d’un accord de partage de codes, signé avec la prestigieuse compagnie Qatar Airways, les voyageurs Air Algérie peuvent voyager vers quatre nouvelles destinations au Moyen-Orient et en Asie.
Début novembre dernier, Air Algérie a annoncé la signature d’un accord « code share » (partage de code) avec la compagnie Qatar Airways, un partenariat lui permettant d’élargir son réseau en ajoutant de nouvelles destinations internationales.
Air Algérie ajoute quatre nouvelles destinations avec Qatar Airways
En vertu de cet accord, les voyageurs d’Air Algérie peuvent voyager sur les vols de Qatar Airways au départ de l’Algérie vers quatre grandes villes asiatiques.
De son côté, Qatar Airways bénéficie dans le cadre de cet accord de six destinations sur le réseau domestique opéré par Air Algérie sur le deuxième tronçon via l’aéroport d’Alger. Il s’agit de Constantine, Oran, Annaba, Tamanrasset, Tindouf et Timimoun.
Dans un poste publié ce jeudi 8 janvier sur ses réseaux sociaux, intitulé « deux compagnies, quatre nouvelles destinations », Air Algérie a confirmé l’ajout de quatre destinations à son réseau, en partenariat avec Qatar Airways. Il s’agit de Kuala Lumpur (Malaisie), Doha (Qatar), Hong Kong (Chine) et Mascate (Oman).
Concrètement, les voyageurs d’Air Algérie souhaitant se rendre dans l’une de ces destinations au départ d’Alger peuvent réserver un seul billet d’avion, à ce que le premier vol sera assuré par Air Algérie et le vol d’escale au départ de Doha opéré par Qatar Airways.
Grâce à cet accord de partage de code avec la compagnie qatarie, Air Algérie renforce son positionnement au Moyen-Orient et en Asie, en offrant à ses clients davantage de possibilités d’atteindre de nouvelles destinations, dont les deux lancées officiellement.
La ligne Alger – Kuala Lumpur sera aussi assurée en vol direct l’été prochain
En plus des vols assurés en partage de codes, la campagne nationale compte aussi desservir Kuala Lumpur en vol direct au départ de l’aéroport d’Alger à partir de la prochaine saison estivale.
Selon le programme prévisionnel rapporté par AeroRoutes, Air Algérie prévoit d’opérer trois vols hebdomadaires entre Alger et la capitale de la Malaisie à compter du 29 mars 2026, en Airbus A330-900neo.
S’exprimant autour de cette nouvelle liaison, l’ambassadeur de Malaisie en Algérie, Datuk Rizany Irwan Muhamad Mazlan, a expliqué qu’elle intervient dans un contexte d’expansion des échanges commerciaux et culturels entre les deux pays.
« Avec cette initiative, Air Algérie ne se contente pas de desservir une destination touristique populaire, mais établit également une présence stratégique dans un pôle économique clé de l’Asie du Sud-Est », souligne le diplomate dans une déclaration accordée fin décembre à l’agence de presse de la Malaisie Bernama.
