1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : ce programme de vols avec la France est-il un vrai ?
Air Algérie

Air Algérie : ce programme de vols avec la France est-il un vrai ?

Depuis quelques heures, un document, présenté comme étant le programme de vols de la compagnie Air Algérie entre les aéroports algériens et français, circule sur les réseaux sociaux. Le document est très partagé et suscite de nombreux commentaires.

Le document, daté du 20 mai et qui se veut détaillé, donne la liste et les horaires des vols entre l’Algérie et la France dans les deux sens : des vols au départ de Paris, Marseille et Lyon vers Alger, Oran et Constantine et inversement. Il donne les codes des vols, les horaires de départs et d’arrivées, la fréquence des vols dans la semaine, etc.

Le document est intitulé « Programme des vols Air Algérie approuvé par les autorités algériennes ». Il est signé par « Le président directeur général » (PDG) de la compagnie aérienne Air Algérie.

Mais c’est un faux. Voici pourquoi :

Depuis, Air Algérie est dirigée par un intérimaire. Amine Mesraoua, a été désigné, le 11 janvier, comme directeur général par intérim. Il n’a pas encore été confirmé à son poste et aucun nouveau PDG n’a été nommé.

Aucun document émis depuis le 11 janvier par Air Algérie ne peut comporter la signature d’un PDG qui n’existe pas.

  • Le document mentionne des numéros de téléphone de la compagnie Air Algérie. Ces numéros ne sont pas ceux de la compagnie aérienne nationale.
  • L’en-tête n’est pas celle utilisée dans les documents de la compagnie Air Algérie. Et la mention « approuvé par les autorités algériennes » n’a aucune utilité dans un programme officiel. Une fois approuvé, le programme devient officiel et il est affiché sans mention particulière sur le site de la compagnie Air Algérie et transmis aux agences commerciales.
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus