La compagnie aérienne nationale Air Algérie renforce son réseau de vol de et vers la France avec l’ouverture de deux nouvelles liaisons directes, qui seront inaugurées à partir de ce mois de décembre.
Début novembre, Air Algérie a annoncé l’ouverture de deux nouvelles lignes au départ de l’aéroport d’Alger vers les aéroports français de Nantes-Atlantique et Strasbourg.
NOS VIDÉOS
Les dates des premiers vols d’Air Algérie vers Strasbourg et Nantes
Les billets ont été mis en vente depuis le 6 novembre et l’ouverture officielle de ces deux routes est prévue pour ce lundi 1er décembre, a indiqué la compagnie nationale dans un communiqué.
À travers ces deux liaisons, « Air Algérie réaffirme sa volonté de se rapprocher davantage de sa clientèle, en Algérie comme à l’étranger, et de répondre aux attentes de la diaspora algérienne, en poursuivant l’expansion de son réseau et en diversifiant ses offres de voyage », a précisé la compagnie.
Dans le détail, la ligne Alger – Strasbourg sera assurée à raison de deux vols hebdomadaires, tous les lundis et les jeudis. Le premier vol sur cette liaison sera assuré, comme prévu, ce lundi 1er décembre, a-t-on confirmé sur le site web de réservation de la compagnie.
Concernant la ligne Alger – Nantes, elle sera aussi assurée à raison de deux vols par semaine tous les vendredis et samedis. Le vol inaugural est prévu pour le vendredi 5 décembre. Sur les deux lignes, les vols retours seront assurés les mêmes jours.
Voici les prix de vol sur les deux nouvelles liaisons
Pour ce qui est des prix, les premiers vols au départ d’Alger vers Nantes et Strasbourg sont affichés respectivement à 61.080 dinars et 67.100 dinars l’aller simple. Seulement quelques sièges sont encore disponibles à la réservation, ce qui peut expliquer ce prix très élevé.
Pour les prochains vols sur ces deux lignes, les prix en aller simple baissent jusqu’à 21.130 dinars entre Alger et Nantes et à 28.040 dinars entre Alger et Strasbourg.
Dans l’autre sens, l’aller-retour Strasbourg – Alger (22 décembre 2025 – 1er janvier 2026) est affiché à hauteur de 819.19 euros au tarif Economique Plus (le seul disponible), comprenant une franchise d’un bagage en cabine de 10 kg et d’un autre en soute de 23 kg.
Sur la ligne Nantes – Alger, les prix sont beaucoup plus avantageux, même durant la période des fêtes de fin d’année. L’aller-retour (26 décembre 2025 – 9 janvier 2026) est en effet affiché au prix de 271,19 euros au tarif Economique Promo (le moins cher), offrant la même franchise de bagages.
