1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie dévoile le chiffre « record » de billets vendus pour le Ramadan 2024
Compagnies Aériennes

Air Algérie dévoile le chiffre « record » de billets vendus pour le Ramadan 2024

Air Algérie dévoile le chiffre « record » de billets vendus pour le Ramadan 2024

Boeing 737-800 d'Air Algérie, France par Markus Mainka - stock.adobe.com pour VVA – Visas & Voyages

Malgré toutes les critiques des voyageurs et des observateurs, à propos notamment des prix des billets et des disponibilités, Air Algérie annonce avoir réalisé une vente « exceptionnelle » pour la période de voyage coïncidant avec le mois de Ramadan et l’Aïd el Fitr.

Pour permettre aux Algériens de l’étranger de rentrer au pays pour passer le Ramadan et la fête de l’Aïd auprès des leurs, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a accordé une réduction de 50 % sur certains billets.

Air Algérie parle de « ventes exceptionnelles » des billets d’avion durant le Ramadan

Outre la France, la promotion a également concerné plusieurs autres villes européennes. Et bien que cette offre promotionnelle n’ait pas eu l’impact escompté à grande échelle, la compagnie se félicite déjà d’avoir réalisé des ventes « exceptionnelles ».

« Air Algérie a réalisé des ventes exceptionnelles de billets au départ de différentes destinations internationales vers l’Algérie pour les vols programmés durant le Ramadan et l’Aïd », peut-on lire dans un communiqué publié ce lundi 1ᵉʳ avril.

Il s’agit, selon la même source, de la période de voyage allant du 10 mars au 13 avril. La période sur laquelle ces ventes records ont été enregistrées est comprise entre le 29 janvier et le 24 mars 2024.

Par rapport à la même période de l’année précédente, où elle n’a vendu que 31 143 billets, Air Algérie parle d’une « augmentation sans précédent », avec 17 000 billets, amenant ainsi le nombre de billets vendus à hauteur de 47 791 billets, un record selon la compagnie.

Les vols au départ de France toujours en tête des ventes

Ce sont les villes françaises, principal marché de la compagnie, qui arrivent en tête de liste des destinations ayant enregistré le plus de vente de billets vers l’Algérie, indique encore la compagnie.

Cette vente exceptionnelle des billets d’avion intervient, selon toujours le communiqué d’Air Algérie, dans le cadre des « réductions significatives des prix des billets, conformément aux directives du président de la République Abdelmadjid Tebboune ».

Cela reflète également « les efforts déployés par la compagnie » pour répondre aux besoins des membres de la communauté algérienne et faciliter leurs déplacements vers l’Algérie durant le mois sacré et la fête de l’Aïd.

SUR LE MÊME SUJET :

Excédent de bagage Air Algérie : les anciens billets d’avion sont-ils concernés ?

Air Algérie : un voyageur choqué par le prix du billet Paris-Alger

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus