- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie renforce son réseau d’agences, les internautes divisés
Air Algérie renforce son réseau d’agences, les internautes divisés
Malgré le développement des moyens de paiement électroniques, les compagnies aériennes maintiennent des réseaux d’agences pour pouvoir vendre des billets d’avion mais aussi offrir à leurs clients des services et une assistance, difficiles à gérer en ligne.
C’est d’autant plus important dans un pays comme l’Algérie où de nombreux clients des compagnies aériennes n’ont pas accès aux moyens de paiement électroniques. Les achats et les modifications de billets d’avion continuent de se faire en partie auprès des agences des compagnies aériennes et de voyages partenaires.
Dans ce contexte, si Air Algérie a décidé de réduire le nombre de ses agences à l’étranger, elle continue de développer son réseau sur le territoire national, via l’ouverture de nouvelles agences ou la réouverture d’agences qui avaient fermé pour diverses raisons.
À partir du dimanche 13 octobre, l’agence Air Algérie Didouche Mourad rouvrira ses portes, a annoncé la compagnie aérienne publique algérienne sur les réseaux sociaux. Située à Alger-centre, cette agence accueillera le public pour la vente et la modification des billets d’avion mais aussi pour tout autre renseignement.
Réouverture de l’agence Air Algérie : les internautes réagissent
Dans la section commentaires, certains internautes ont salué l’initiative, alors que d’autres estiment que la compagnie aérienne algérienne doit développer les moyens de paiements électroniques.
« Sur ce point-là, je pense que c’est l’inverse de ce qui de doit se faire ! Avec les apps et le e-payement, une agence ce n’est pas vraiment une optimisation de coût ! », écrit un internaute.
Un avis que ne partagent pas les autres, surtout ceux des autres wilayas du pays. Ils réclament l’ouverture d’agences dans leurs régions. « Espérons pour bientôt au Oran, car c’est une catastrophe, une seule agence en ville pour la deuxième ville d’Algérie », plaide un internaute oranais.
Ce type de demandes émanent également de l’étranger : « C’est pour quand l’ouverture de la seule agence à Genève en Suisse…? », écrit Malika.