1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie : une autre ligne internationale disparait du programme
Compagnies Aériennes

Air Algérie : une autre ligne internationale disparait du programme

Air Algérie : une autre ligne internationale disparait du programme

Un avion Air Algérie. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

La compagnie aérienne nationale Air Algérie est-elle en train de renoncer à son déploiement à l’international, en Afrique et en Asie ? Tout porte à croire que la nouvelle direction de la compagnie compte abandonner le projet déploiement lancé par la précédente équipe.

La suppression de lignes internationale ouverte récemment par Air Algérie, sans annonce ni explication, dont Alger-Vienne et Alger-Johannesburg, confirme ce changement de plan de la compagnie.

Une nouvelle ligne internationale disparait du programme d’Air Algérie 

La suspension de son déploiement à l’international se confirme davantage avec la suppression d’une nouvelle ligne, lancée en grandes pompes en juillet de l’année dernière. Il s’agit de la ligne directe Alger – Saint-Pétersbourg, en Russie.

Au lancement de cette liaison directe, la compagnie aérienne nationale a prévu de desservir la ville russe à raison de trois vols par semaine, tous les samedis, lundis et mercredis. 

L’ancien PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane, avait indiqué que la ligne “fait partie du programme d’élargissement de notre réseau et du renforcement de notre présence internationale, notamment en Asie et en Europe de l’Est”.

Mais sur le site de réservation d’Air Algérie, il est désormais impossible de réserver un vol sur cette liaison, qui n’existe donc plus dans le programme du transporteur. Tout comme toutes les liaisons suspendues, la suppression de cette ligne n’a fait l’objet d’aucune annonce ou d’explication par Air Algérie.

Air Algérie manque-t-elle d’avion pour assurer son déploiement à l’international ?

Avec une flotte qui arrive à peine à couvrir la demande sur le réseau régulier d’Air Algérie, il est très probable que la compagnie n’est pas en mesure d’assurer les dessertes ouvertes par l’ancienne direction dans le cadre du déploiement à l’international.

Face au silence de tombe de la compagnie concernant son plan à l’international, c’est la seule hypothèse valable, à moins d’une autre nouvelle vision qui n’est pas encore annoncée. Une chose est sûre, cela pose un énorme problème de continuité, si toute nouvelle direction lance sa propre restructuration en négligeant les efforts de la précédente.

Pour rappel, depuis l’installation du nouveau PDG Hamza Benhamouda en février dernier, la compagnie nationale a suspendu plusieurs lignes. Outre les liaisons Alger – Johannesburg et Alger – Vienne, la compagnie a également renoncé à l’ouverture de la ligne Alger – Londres Gatwick, prévue pour la fin mars.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus