1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie va réduire ses vols au départ de Paris pendant 6 semaines
Compagnies Aériennes

Air Algérie va réduire ses vols au départ de Paris pendant 6 semaines

Air Algérie va réduire ses vols au départ de Paris pendant 6 semaines

Un avion Air Algérie / Par Björn Wylezich - stock.adobe.com

Les voyageurs de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, au départ de l’aéroport Paris Charles de Gaulle, en France, devront s’attendre à une certaine perturbation des vols pendant plusieurs semaines au début de l’année prochaine 2024.

Sur demande du groupe ADP (Aéroport de Paris), entreprise qui gère les aéroports parisiens, Air Algérie va réduire le nombre de ses vols sur l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle pendant pas moins de six semaines, et ce, à compter du 9 janvier prochain.

Air Algérie va réduire ses vols à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle pendant 6 semaines

Selon le site spécialisé voyage-lowcost.com, qui rapporte l’information ce mardi 21 novembre, ADP a demandé aux compagnies aériennes opérant dans cet aéroport de réduire de 20 % leurs dessertes. Cela concerne également Air Algérie.

Des travaux seront lancés au niveau de dudit aéroport à partir du 9 janvier 2024 en prévision de l’organisation des Jeux Olympiques de Paris en 2024, explique Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale, cité par la même source.

Ainsi, Air Algérie « adaptera sa programmation sur l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle conformément à la demande de l’entreprise ADP », souligne l’intervenant. Dans les détails, il précise qu’il y aura « des jours avec un seul vol, d’autres avec trois liaisons durant la période des travaux qui débutent le 9 janvier prochain ».

La réduction des vols « n’aura pas un impact important sur nos opérations »

Il convient de rappeler que les aéroports parisiens d’Orly et de Roissy-Charles-de-Gaulle sont les plus desservis par la compagnie nationale en France. Au total, Air Algérie opère 16 vols quotidiens vers ces deux aéroports.

Bien que la réduction des vols de 20 % puisse paraitre assez inquiétante pour les passagers ayant prévu de voyager avec Air Algérie de et vers cet aéroport parisien durant cette période, le porte-parole de la compagnie se veut plutôt rassurant.

Selon lui, la réduction des vols « n’aura pas un impact important sur nos opérations », pour la simple raison que le trafic aérien durant la période des travaux « ne connaît pas habituellement une grande affluence entre l’Algérie et la France ».

Les passagers qui seront touchés par ces perturbations seront placés sur d’autres vols. Le taux de remplissage des avions de la compagnie durant cette période de l’année, connue pour être faible, permettra de gérer cette situation exceptionnelle « sans contraintes », explique-t-on encore auprès de la compagnie.

SUR LE MEME SUJET : 

Je suis steward : évitez ces 2 boissons et ces 2 comportements en avion

Avion : les aliments à éviter selon des hôtesses de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus