1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie victime de son personnel et de l’aéroport d’Alger
Air Algérie

Air Algérie victime de son personnel et de l’aéroport d’Alger

Depuis la reprise du trafic aérien après les deux ans de crise, la compagnie aérienne nationale Air Algérie s’efforce de redécoller correctement et de faire oublier les scandales qui l’ont longtemps entaché.

En juin dernier, le transporteur national s’est doté d’un nouveau PDG qui a pour principale mission de redorer son blason.

Malgré cette nomination et celles qui ont suivi au sein des rangs d’Air Algérie, les critiques n’ont guère cessé.

Air Algérie

Toutefois, des témoignages de certains passagers sont plutôt élogieux, ce qui est rare si l’on revient quelques années en arrière.

Pourtant, le chemin reste encore long pour que le pavillon national puisse rivaliser avec les grandes compagnies. Beaucoup de chose à améliorer, notamment si l’on prend en compte la dernière certification élaborée par Skytrax, un organisme de consultation basé à Londres au Royaume-Uni.

Air Algérie certifiée par Skytrax « compagnie aérienne 3 étoiles »

En effet, Air Algérie est certifiée par Skytrax « compagnie aérienne 3 étoiles » en fonction de plusieurs critères dont la qualité de ses produits aéroportuaires et à bord et du service du personnel. La note maximale donnée par cet organisme étant de 5 étoiles.

Selon le site de l’organisation, l’évaluation du produit d’Air Algérie comprend « les sièges, les commodités, les repas (la nourriture et les boissons), l’IFE (Inflight Entertainment), la propreté… ». Pour ce qui est des services, la compagnie est notée à « la fois sur le personnel de cabine et le personnel au sol ».

Dans ses conclusions ayant mené à certifier Air Algérie compagnie aérienne 3 étoiles, Skytrax souligne que cette dernère est « à un niveau relativement médiocre en ce moment ». La principale faiblesse est repérée au niveau du « service du personnel et de l’aéroport d’Alger qui manque également d’attrait et de commodité pour les passagers ».

Selon la même source, la qualité des produits du plus récent Airbus A330 d’Air Algérie « est assez bonne, mais la présentation de la cabine peut être améliorée sur les vols long-courriers et court-courriers ».

Notation Skytrax : comment ça marche ?

Il convient de noter que la cote 3 étoiles est appliquée lorsque les normes de service du personnel ou les normes de produit sont passables ou moyennes.

Cela reflète une certaine incohérence ou une faiblesse dans le service du personnel ou dans d’autres produits tels que les sièges, l’IFE, la restauration.

Le classement par étoiles établi par Skytrax est basé sur une échelle de qualité allant d’une étoile à la récompense maximale d’une compagnie aérienne à 5 étoiles. La notation concerne l’évaluation des normes de produits et de services à bord et au niveau des aéroports.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus