1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Nouvelle nomination chez Air Algérie
Air Algérie

Nouvelle nomination chez Air Algérie

Le nouveau PDG d’Air Algérie a opéré un changement important dans l’organigramme de la compagnie.

Deux mois après son installation comme PDG, Yacine Benslimane poursuit les changements progressifs à la tête de structures assez importantes.

Le patron d’Air Algérie a décidé de mettre fin aux fonctions de l’expérimenté Mohamed Charef en tant que directeur de l’exploitation, selon des sources sûres au sein du pavillon national.

Ce dernier garde néanmoins son poste de conseiller au sein de la direction de la compagnie aérienne nationale, selon nos sources.

Un autre transfuge d’Aigle Azur chez Air Algérie

Pour le remplacer, Yacine Benslimane a fait appel à un profil assez jeune et très technique en la personne Laghiati Draiaia, un autre transfuge d’Aigle Azur tout comme l’actuel PDG d’Air Algérie.

Yacine Benslimane forme ainsi sa propre équipe. Disposant de la carte blanche de la part des autorités, ce dernier avance doucement ses pions pour asseoir son assise se sachant sur un terrain assez difficile.

La nomination d’un ex cadre d’Aigle Azur au sein de la direction de l’exploitation a provoqué quelques remous au sein d’Air Algérie. « La pilule est consommée », nous confie une source au sein de la compagnie.

Il y a un mois Yacine Benslimane avait procédé à un remaniement assez remarqué. Des changements à la tête de la direction des ressources humaines et de la direction des opérations au sol avaient été décidés le 27 juillet dernier.

Abdelkrim Kraimèche avait remplacé Mohamed Réda Kouba à la tête de la direction des ressources humaines. De son côté, Noureddine Boutitaou a fait son retour comme directeur des opérations au sol en remplacement de Adel Frik. Il a été mis fin à l’intérim assuré par Layaida Abdennour qui a retrouvé son poste de directeur adjoint de la stratégique DOS (direction des opérations, NDLR).

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus