1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie se renforce en France : 4 choses à retenir
Air Algérie

Air Algérie se renforce en France : 4 choses à retenir

Le ministère des transports a annoncé ce dimanche 28 août une mise à jour du programme de vols internationaux pour Air Algérie et Tassili Airlines.

Cette fois-ci, le nouveau programme n’a concerné que des vols avec la France. Le gouvernement algérien a décidé de renforcer considérablement les liaisons entre les deux pays.

Le timing de l’annonce interpelle car il intervient au moment où la demande approche une phase de baisse en cette période de l’année. Mais il y a une volonté de se stabiliser sur un programme assez riche pour toute l’année.

Dans la nouvelle programmation Air Algérie avec la France, quatre points méritent d’être mis en avant. Les voici.

  1. Renforcement des vols Air Algérie vers Paris et Marseille

Le nouveau programme dévoilé ce dimanche comporte clairement un renforcement important des liaisons vers Paris et Marseille notamment depuis la capitale Alger.

Pas moins de 14 rotations hebdomadaires sont ajoutées (dont trois pour Tassili Airlines) sur la ligne Alger – Paris pour un total de 66 vols par semaine. Vers Marseille, sept nouveaux vols par semaine sont prévus, ce qui porte le total à 21 vols soit trois rotations quotidiennes.

  1. Air Algérie de retour à l’Est de la France et à Bordeaux

La demande insistante de la communauté algérienne de l’Est de la France a décidément été entendue. Les initiatives en faveur du retour du pavillon national à Mulhouse et Metz, en France comme en Algérie, ont porté leurs fruits.

Au total, quatorze vols par semaine sont prévus vers cette région qui regroupe environ 300 000 Algériens. Neuf vols sont au programme vers Metz depuis Alger, Constantine et Oran. Cinq vols sont au programme vers Mulhouse depuis Alger et Oran. À Bordeaux, Volotea ne sera plus seule en piste. Air Algérie comptera désormais six rotations hebdomadaires depuis Alger et Oran.

  1. Relance des vols depuis les aéroports de Batna, Biskra et El Oued

En plus de son retour dans des villes françaises où elle n’a plus opéré depuis mars 2020, Air Algérie a obtenu l’aval pour relancer ses vols à partir des aéroports de Batna, Biskra et El Oued.

Ces trois aéroports renouent avec le trafic international après une absence de deux ans et demi. Des vols vers Paris, Marseille et Lyon sont au programme depuis ces trois villes.

  1. Renforcement des vols vers la France hors Alger

La nouvelle mise à jour annoncée par les autorités a vu le renforcement des vols vers la France depuis Oran, Constantine, Béjaïa, Tlemcen et Sétif.

Les voyageurs habitant ces régions pourront profiter d’un programme de vols conséquent pour voyager vers la France. Idem pour les Algériens établis en France issus de ces régions qui ne sont plus obligés de faire un détour pour retrouver les leurs. De nouvelles lignes ont été relancées et d’autres déjà ouvertes ont été renforcées depuis les villes algériennes citées.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus