1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France : décollage et atterrissage du vol Alger – Paris (Vidéo)
Compagnies Aériennes

Air France : décollage et atterrissage du vol Alger – Paris (Vidéo)

La pandémie de covid-19 avait mis le monde sur pause depuis début 2020. Aucun secteur n’a été épargné, encore moins celui du tourisme. Tous les voyages, essentiels ou pas, ont été suspendus pendant plusieurs mois.

Néanmoins, la situation a commencé à se débloquer, notamment en ce qui concerne la question des frontières. Plusieurs pays ont déjà recommencé à accueillir les voyageurs, grâce à l’avancée de la vaccination.

En Algérie, depuis le 1er juin dernier, les Algériens de l’étranger regagnent, au compte-gouttes certes, leur pays. Dans le sens contraire, des ressortissants algériens ont pu rejoindre leur pays de résidence.

Au revoir, Alger…

Sur ces vidéos, le voyage entre Alger et Paris est raccourci à deux minutes. Pourtant, entre la première et la seconde, environ deux heures se sont écoulées. C’est le retour à la vie active après le répit.

D’abord, on voit la piste de décollage, depuis le hublot de l’avion d’Air France. Le vol Alger – Paris de ce mardi 27 juillet a décollé en début d’après-midi de l’aéroport international de Houari Boumediene.

L’avion roule pendant quelques secondes, prenant l’élan nécessaire pour s’élancer dans les airs. Bientôt, il surplombe la ville. Des bâtisses qui semblent entassées entrent dans le décor. Çà et là, de la verdure s’étend sur de vastes zones.

Le vert laisse par la suite place à un bleu timide, qui pointe à peine le bout de son nez. C’est la Méditerranée. C’est précisément au-dessus de cette mer que va s’effectuer une grande partie du voyage.

… bonjour, Paris !

Deuxième vidéo. Changement de décor. C’est le sol français qui envahit le paysage. Paris, fidèle à elle-même, accueille ces voyageurs avec un temps grisâtre. Les nuages embrassent le sol dans une promesse de pluie imminente.

Alors que le contraste de météo est frappant, celui de l’architecture de la ville l’est un peu moins. Depuis le hublot, on aperçoit la fourmilière qu’est la capitale de la mode alors que l’engin se dirige vers la piste d’atterrissage.

Enfin, les roues de l’avion sont déployées. Quelques mètres plus tard, c’est la fin du voyage. Les personnes qu’il transporte regagneront bientôt leur train de vie quotidienne, avec leur lot d’histoires à raconter. Certains rejoignent Paris après s’être ressourcés dans leur pays – ou y avoir été bloqués.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus