1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air France ou RAM ? Un problème de vol menace la tenue d’un match à Alger
Compagnies Aériennes

Air France ou RAM ? Un problème de vol menace la tenue d’un match à Alger

Le Mouloudia d’Alger (MCA) n’a toujours pas disputé le match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine contre les Buffles de Borgou, un club béninois.

Le match devait se disputer le 4 décembre. Mais il n’a pas eu lieu à cause du refus du club béninois de rallier Alger arguant l’« absence de vols suite à la fermeture de l’espace aérien en Algérie en raison de la pandémie de coronavirus », précise le site Dz Foot. Les Buffles refusent d’effectuer le trajet Cotonou – Alger via Paris avec la compagnie Air France.

La CAF rejette le plan de vol avec Air France

La commission d’organisation des compétitions au niveau de la confédération africaine de football (CAF) a invité le Mouloudia d’Alger à choisir un nouveau plan de vol autre que celui d’Air France via Paris, rapporte, ce dimanche 13 décembre, le média Foot Afrique. L’instance africaine menace le MCA de programmer la rencontre retour dans un pays neutre s’il ne donne pas l’alternative à un vol Air France.

La décision de la CAF demeure inexpliquée à partir du moment où Air France est la compagnie qui compte le plus de vols avec l’Algérie avec au moins cinq dessertes par semaine au départ de Paris. Mais la direction du MCA a trouvé un plan de vol alternatif afin d’éviter de jouer la rencontre dans un terrain neutre et pouvoir recevoir son adversaire béninois ici en Algérie.

Vers un plan de vol avec la Royal Air Maroc ?

Le MCA a opté pour un plan de vol Cotonou Alger via Casablanca qui serait opéré par la compagnie marocaine Royal Air Maroc. Mais il a besoin d’une autorisation des autorités algériennes, vu que la RAM n’effectue pas de vols avec l’Algérie.

Le club algérois a annoncé samedi dans la soirée, via un communiqué publié sur sa page officielle sur Facebook, qu’il allait s’adresser au ministère des Affaires étrangères à ce sujet pour obtenir les autorisations nécessaires.

La direction du MCA veut que les autorités algériennes autorisent l’avion de la Royal Air Maroc qui transporte la délégation béninoise à atterrir à l’aéroport Houari Boumediene, sachant que les frontières sont fermées en Algérie depuis le 17 mars dernier pour cause de la situation sanitaire.

Le club algérois compte sur l’appui des autorités algériennes pour ne pas avoir à jouer le match retour dans un pays neutre.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus